Publicité

*

nanou17!

• Invité
Pose longue Coolpix p530
« le: 31 Déc, 2014, 12:14:49 pm »
Bonjour à tous !

Voila je débute dans la photo, on ma offert un coolpix p530 il y a peu ! J'aimerai essayer de faire des pose longue mais je ne vois pas du tout ou sont les réglage pour ! A chaque fois que je tente quelque chose le déclenchement se fait direct ! Si quelqu'un peu m'aider !

Merci beaucoup !

Publicité

Pose longue Coolpix p530
« Réponse #1 le: 31 Déc, 2014, 14:34:38 pm »
Bonjour et bienvenue,

La pose longue implique que la lumière ambiante soit très faible, par exemple en photo de nuit, ou à défaut d'installer un filtre obscurcissant, dit "ND" (pour Neutral density) devant l'objectif, ce qui ne parait pas possible sur le P530, faute de filetage à l'avant de l'objectif.

Ensuite, tu dois prendre le contrôle de la vitesse d'obturation de ton appareil, en passant en mode S (priorité vitesse) ou en mode M (manuel). Dans les deux cas, tu as accès à des vitesses lentes, en général suffisantes pour de la photo de nuit : 8 secondes maxi en mode S et 15 secondes maxi en mode M.

Il n'y a pas de prise pour télécommande, ni de mode Bulb : tu seras donc limité(e) à ces vitesses.

Bien entendu, pour des vitesses lentes, il te faudra aussi un trépied ou un support bien stable.

*

nanou17!

• Invité
Pose longue Coolpix p530
« Réponse #2 le: 04 Jan, 2015, 17:45:30 pm »
Super merci beaucoup j'ai trouvée !!!!!

Publicité