*

gaspard

  • Invité
connexion entre F801 et SB-24
« le: 30 sept., 2005, 14:58:13 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et débute en photographie.

Ayant un budget limité, j'ai acheté d'occasion un F801 et un flash SB-24. Cependant, je n'ai pas les manuels de ces equipements. Pour le F801, pas trop de problème. Je me base sur le manuel du F90x (trouvé sur ce site). Pour le SB-24, j'ai le manuel du SB-25.

Sur base de ces 2 documentations, j'ai essayé de connecté le flash sur le F801. Tous semble fonctionner mais jamais d'éclair! De plus, si je zoome (zoom nikkor 35-80 mm), l'écran d'affichage du flash se met à clignoter et il n'est plus possible de faire de réglage (il faut l'éteindre et rallumer).

Certains d'entre vous connaissent-ils l'origine de ce problème? Une prise synchro flash serait-elle nécessaire, etc. ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien à vous
Gaspard

*

Jeremy

  • Invité
connexion entre F801 et SB-24
« Réponse #1 le: 30 sept., 2005, 15:38:06 pm »
Pensez à bien nettoyer les contacts, on ne sait jamais...

J'envoie le manuel du SB24 en anglais.

*

gaspard

  • Invité
connexion entre F801 et SB-24
« Réponse #2 le: 01 oct., 2005, 09:42:27 am »
Bonjour,

Citation de: Etienne
Si tout les symboles de l'ecran du flash clignote, il me semble que c'est parce que les piles sont à plat, je verifie demain matin dans mon mode d'emploi. As-tu essayé de déclanché l'eclair en pressant sur la lumière rouge (temoin de charge) en dessous de l'écran?
>> Lorsque je presse sur le bouton rouge, aucun éclair non plus.
 
Citation de: Etienne
Quand le flash est allumé et chargé, est-ce qu'un petit eclair rouge apparait dans le viseur de l'appareil?
>> Je ne vois jamais d'éclair rouge dans le viseur.

Je vais donc essayer avec d'autres piles... et te tient au courant.

Merci et a+
Gaspard

*

Jeremy

  • Invité
connexion entre F801 et SB-24
« Réponse #3 le: 01 oct., 2005, 19:17:50 pm »
Les piles précédentes n'ont pas coulé à l'intérieur ? Il faudrait dans ce cas nettoyer les parties oxydées.