Bonjour
je me permets d'intervenir sur ce post car c'est moi qui propose à Sharky69 mon 24-70 du fait que je vais virer ma cutie et passer à 100% chez Fuji comme de plus en plus de possesseurs de "lourd" systèmes réflex d'après ce que je peux lire sur le net.
Alors effectivement, je propose à la vente un 24-70 avec boite, sacoche de transport mais sans facture du fait que son ancien proprio ne l'avait plus, il m'avait fait par conséquent une attestation de cession. Il y a énormément de gens qui ne sont pas paperasse et qui ne conservent pas les factures ou ne savent plus où ils les ont classées. Ca c'est pour le côté papiers.
Concernant l'âge de l'objectif, ma foi oui, cela peut être un critère lors de l'achat et je comprends Sharky69 mais entre un objectif de 6 mois utilisé par un reporter d'images professionnel qui fait 2000 images / semaine et un objectif de 6 ou 7 ans utilisé par des amateurs exigeants (comme moi) qui font de 300 à 500 images / mois (et encore ...), qui ne veulent que le meilleur et qui prennent soin d'un matos hors de prix, on peut se poser la question...
Le 24-70 de Nikon est un modèle pro, fait pour être utilisé de manière intensive, ils sont donc construits pour. Si on met mon exemplaire à côté d'un neuf, certes il n'aura pas le brillant hyper-éclatant du neuf (quoi que je lance les paris...) mais coté lentilles, je suis serein. Je trouve juste la bague du zoom ferme (avis personnel) et je voulais l'envoyer en révision avant la vente, bien entendu, j'aurais reporté une partie du coût de cette révision sur le prix de vente (révision = entre 120 et 150 EUR), ce qui aurait ramené son prix de vente de 800 EUR (prix demandé) à 900 EUR, ce qui doit être le prix du marché pour cet objectif très rare en occasion.
J'utilise ce zoom avec bonheur sur un D3S et franchement, quel cailloux ! çà pique, c'est lumineux et j'aime son rendu. Par contre il est "agressif" avec son pare-soleil et on ne passe pas inaperçu. Sans parler du poids associé à celui du boitier mais çà on le sait avant de l'acheter.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur l'âge d'une optique. J'ai autour de moi des photographes qui shootent avec de "vieux" objectifs et de "vieux" boitiers et si vous voyiez ce qu'ils sortent comme images...à se demander pourquoi on dépense autant d'argent pour sortir beaucoup de daubes.
Sharky, si toutefois tu galères à trouver l'objet de tes rêves, n'hésites pas, je serai heureux de t'offrir le café (ou la mousse) et te faire essayer mon "vieux" cailloux n° 243...
Meilleurs voeux à tous et à très bientôt sur le forum Fuji et mes optiques flambant neuves

Amitiés.