Publicité

*

Seb59

• Invité
Mesure AF Flash
« le: 29 Déc, 2014, 22:14:10 pm »
Bonjour,
Ce week end mon flash est tombé, il fonctionne encore mais la vitre rouge s'est cassée, je l'ai recollée mais lorsque j'ai voulu enlevé l’excédent de colle avec du produit...une grosse marque est apparue (cf photo).
Quelqu'un pourrait me dire si c'est gênant pour la mesure de l'AF?
J'ai regardé pour une pièce détachée mais je n'ai rien trouvé.

Merci de vos réponses !

Publicité

Mesure AF Flash
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2014, 22:24:52 pm »
Bonjour,

Cette fenêtre sert à émettre un rayon infrarouge (et rouge dans le spectre visible) qui éclaire le sujet principal pour aider l'autofocus du boîtier à faire le point en faible lumière.

A première vue, je ne crois pas que ça devrait beaucoup perturber la mesure AF.

Au pire, il reste l'éclairage d'assistance AF du boitier (le "phare" en face avant droite), mais l'autofocus se contente de très peu de lumière.
« Modifié: 29 Déc, 2014, 22:28:05 pm par Weepbitterly »

*

En ligne Pierre

Mesure AF Flash
« Réponse #2 le: 29 Déc, 2014, 22:30:21 pm »
Plus qu'à essayer pour voir si ça marche toujours...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Seb59

• Invité
Mesure AF Flash
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2014, 22:37:40 pm »
Merci Weepbitterly pour ces infos (du coup je suis tombé sur votre page, superbes les photos surtout "Maxou", on dirait un norvégien).

Pierre, j'ai essayé, pour l'instant ca peut aller, mais je n'ai pas encore beaucoup pratiquer le flash, je l'ai eu il n'y pas longtemps.

Mesure AF Flash
« Réponse #4 le: 29 Déc, 2014, 22:59:43 pm »
Merci pour la visite :D

Mesure AF Flash
« Réponse #5 le: 30 Déc, 2014, 11:35:56 am »
Pierre, j'ai essayé, pour l'instant ca peut aller, mais je n'ai pas encore beaucoup pratiquer le flash, je l'ai eu il n'y pas longtemps.
Lorsque tu te places dans l'obscurité et que tu utilises le collimateur central pour viser ton sujet, tu dois voir apparaitre sur celui-ci des stries rouges à l'appui à mi-course sur le déclencheur. Si tu les vois, c'est que tout fonctionne normalement.
Même si certains traits sont un peu déformés ou masqués partiellement par ton bricolage, ça doit fonctionner suffisamment pour aider l'AF à faire la MAP.

Mesure AF Flash
« Réponse #6 le: 30 Déc, 2014, 14:25:29 pm »
 bonjour
 pour faire partir la tache de colle et en même temps rendre le plastic  brillant , tu prends une noix de dentifrice  que tu  déposes sur un morceau de coton hydrophile et tu frottes, n'est pas  peur  de  répéter cette opération plusieurs fois   . C'est long, il faut beaucoup d'huile de coude mais le résulta  est super.

*

Seb59

• Invité
Mesure AF Flash
« Réponse #7 le: 30 Déc, 2014, 17:25:11 pm »
Merci beaucoup pour vos conseils ! le dentifrice, je ne connaissais pas :)

Mesure AF Flash
« Réponse #8 le: 30 Déc, 2014, 18:31:51 pm »
...le dentifrice, je ne connaissais pas :)
Ca doit pas être facile tous les jours pour tes proches  :lol:  :lol:  :lol:

*

Seb59

• Invité
Mesure AF Flash
« Réponse #9 le: 30 Déc, 2014, 21:58:18 pm »
LOL, si mais pas pour ses vertus plastiques  =D
Sinon, ca y est, toutes les barres verticales pour l'AF fonctionnent !!  ouf !!
Encore merci !

*

En ligne Pierre

Mesure AF Flash
« Réponse #10 le: 30 Déc, 2014, 22:06:10 pm »
bonjour
 pour faire partir la tache de colle et en même temps rendre le plastic  brillant , tu prends une noix de dentifrice  que tu  déposes sur un morceau de coton hydrophile et tu frottes, n'est pas  peur  de  répéter cette opération plusieurs fois   . C'est long, il faut beaucoup d'huile de coude mais le résulta  est super.

Belle astuce !  :) on en apprend tous les jours... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Mesure AF Flash
« Réponse #11 le: 31 Déc, 2014, 14:05:02 pm »
 re Salut a tous

Le dentifrice  contient un abrasif   très fin pour ne pas rayer l'émail des dents

citation  :  Degré d'abrasivité des dentifrices

L’abrasivité est indiquée par l'abréviation RDA (Relative Dentin Abrasion), suivie d’un chiffre. En dessous de 20, le dentifrice est très peu abrasif. Entre 20 et 40, il est faiblement abrasif, entre 40 et 60, moyennement, entre 60 et 80, il est considéré abrasif et au dessus de 80 comme très abrasif. Malheureusement, les fabricants ne sont pas tenus d'indiquer le degré d'abrasivité de leur produit et en pratique peu le font. Par exemple, nous n'avons pas trouvé cette information sur les descriptifs des dentifrices en vente sur internet et pas davantage sur les dentifrices présents dans les linéaires d'un supermarché.

voila  vous savez tout

Mesure AF Flash
« Réponse #12 le: 31 Déc, 2014, 18:49:22 pm »
Pour les pare-brises c'est très efficace.

*

Seb59

• Invité
Mesure AF Flash
« Réponse #13 le: 01 Jan, 2015, 21:02:33 pm »
Et après recherche, pour les phares des voitures qui sont devenus opaques ;)

Publicité