Publicité

*

rmanf30

• Invité
Passer à un viseur plus agréable
« Réponse #15 le: 29 Déc, 2014, 19:38:02 pm »
Je viens d'effectuer un comparatif rapide sur le site de Nikon entre le D7000 et le D7100 et mis à part pour la vidéo je ne lui trouve pas un avantage significatif.

Si je loupe peut-être un élément important.

Publicité

*

sari3

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Déc, 2014, 19:38:06 pm »
Pour qu'elles raisons passer d'un D5100 vers un D7000 (neuf) ne serait-il pas justifié ?

En ce qui concerne le D7100, certains considèrent que 24 millions de pixels n'est pas une bonne chose sur un capteur APS-C :
- risque accrut de flou de bouger
- beaucoup trop de "photosites" sur une surface équivalente à celle du capteur du D7000
- poids des images inutilement important
- ...

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, je suis du genre à privilégier un passage vers D7000 ou D700 le jour où mon D90 rendra l'ame.

Non justifié du point de vue matériel, pour moi, quand un rachète un nouveau boitier, faut faire un gain maximal, D5100 ==> D7000,  le même capteur, il va gagner en confort d’utilisation (deux molettes, petits écran) + il pourra monter des AF-D.

Mais, il ne gagnera pas en montée en iso par exemple.

Sinon oui, 24mpx sur un APS-C est pénalisant, ++ faudra des objectifs de qualité, et éviter les flou de bougés.
Je ne sais pas s'il pourrait envisage un D700, (s'il a le budget et qu'il est prêt à perdre le crop factor)

*

sari3

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Déc, 2014, 19:39:17 pm »
Je viens d'effectuer un comparatif rapide sur le site de Nikon entre le D7000 et le D7100 et mis à part pour la vidéo je ne lui trouve pas un avantage significatif.

Si je loupe peut-être un élément important.

Une meilleur montée en iso, plus de Mpx ==> meilleur netteté en paysage peut être ou en sport, mais faudra que les objectifs suivent!!!!

*

rmanf30

• Invité
« Réponse #18 le: 29 Déc, 2014, 21:20:37 pm »
j'ai les 2, D7000 et D7100.
La montée en ISO n'est pas meilleure sur le deuxième, (dans la pratique), pour moi, match nul sur ce point.
les pixels et le flou de bougé? n'importe quoi, je ne fais pas plus de flous avec le deuxième.
ils sont plus confortables en post traitement, même si j'en fait très peu.
la différence de résultat sur les photos est indécelable jusqu'au format A3+ (je ne vais pas au dela)
seul bémol, le D7000 en occasion peut avoir des soucis de calage de l'AF, ça, ce n'est pas une légende!
sinon, je prends le D7100 en animalier et le D7000 pour tout le reste, mais pas de réelle préférence pour l'un ou l'autre
Daniel

Étonnant quelqu'un qui possède deux modèles d'APN aussi proches. :O
Au moins, on est sur que le comparatif est sans a priori.

Juste une petite précision, lequel des deux est "plus confortable en post traitement" ?
« Modifié: 29 Déc, 2014, 21:24:16 pm par rmanf30 »

*

rmanf30

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Déc, 2014, 09:07:45 am »
Bonjour Daniel,

Par rapport à mes 3 optiques d'entrée de gamme : un Nikkor 18-105mm, un Nikkor 35mm et un Tamron 10-24mm.

En ce qui concerne le D7100, j'ai toujours cette crainte du 24 millions de pixels  ;)
Est-ce que ces objectifs ne vont pas me causer de soucis avec une résolution aussi importante ?

Tu utilises quoi sur tes APN ?

*

sari3

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Déc, 2014, 09:18:58 am »
j'ai les 2, D7000 et D7100.
La montée en ISO n'est pas meilleure sur le deuxième, (dans la pratique), pour moi, match nul sur ce point.
les pixels et le flou de bougé? n'importe quoi, je ne fais pas plus de flous avec le deuxième.
ils sont plus confortables en post traitement, même si j'en fait très peu.
la différence de résultat sur les photos est indécelable jusqu'au format A3+ (je ne vais pas au dela)
seul bémol, le D7000 en occasion peut avoir des soucis de calage de l'AF, ça, ce n'est pas une légende!
sinon, je prends le D7100 en animalier et le D7000 pour tout le reste, mais pas de réelle préférence pour l'un ou l'autre
Daniel

Je trouve que cet avis est très intéressant et assez constructif.
Merci.

*

rmanf30

• Invité
« Réponse #21 le: 30 Déc, 2014, 10:09:13 am »
Je suis très curieux par nature et je suis déjà en train de visiter ton site, les cascades sont magnifiques. :)

Merci pour tous tes conseils, que je vais suivre à la lettre, je vais me payer un D7100.

« Réponse #22 le: 30 Déc, 2014, 10:41:28 am »
Ne te soucie pas de la résolution du D7100 : de toute manière, les photos que tu obtiendras avec tes objectifs seront au moins aussi bonnes que celles que tu aurais obtenues avec le D7000.
Le seul "problème", c'est que tes optiques ne te permettront probablement pas de bénéficier du surcroit de résolution offert par le D7100.
Si par la suite tu fais de grands tirages et que tu souhaites optimiser les performances de ton boitier, il sera toujours temps de t'équiper d'optiques plus performantes.

« Réponse #23 le: 30 Déc, 2014, 11:39:45 am »
Un D7000 d'occaz se trouve pour pas très cher (<500€ sinon c'est pas la peine).
Il a le même EXCELLENT capteur Sony 16Mpix que le D5100, donc il n'y aura pas de surprise à ce propos ; si tu shoot en RAW, le post traitement sera aussi souple qu'avec le D5100.
Moi je suis passé des 16Mpix du d5100 au 24Mpix du D610 ; ben c'est quand même pas pareil en stockage et puissance nécessaire de développement (je ne shoot qu'en RAW).

Si ton soucis principal est la visée, alors pars sur un D7000.
Tu l'auras pour pas cher avec une bonne visée et une ergonomie augmentée.
Mais tu perdras l'écran orientable (D7000 ou D7100).
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

rmanf30

• Invité
« Réponse #24 le: 31 Déc, 2014, 11:35:17 am »
Mon petit boitier D5100 (tout neuf), ne vaut plus que 200€  :-\

Du coup je le garde et je vais donc passer dans la famille des photographes possédant plusieurs boîtiers  ;)

La super classe ...

« Réponse #25 le: 31 Déc, 2014, 14:41:54 pm »
Mon petit boitier D5100 (tout neuf), ne vaut plus que 200€  :-\
Du coup je le garde et je vais donc passer dans la famille des photographes possédant plusieurs boîtiers  ;)
La super classe ...

:C

C'est vrai que je m'en sers plus très souvent moi non plus de mon D5100 ducoup ...
Mais ca peut arriver.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité