Publicité

*

Stinson

• Invité
Que prendre pour un voyage dans le grand froid ?
« le: 20 Déc, 2014, 14:36:50 pm »
Hello à tous,

Je pars en février au Canada et je vais faire de nombreuses activités du type chien de traineau, scooter des neiges.
J'ai un D750, un 16-35mm, un 50mm et un 15mm sigma fisheye et je souhaite pouvoir filmer & photographier au maximum sans me dire que mon matériel risque de se faire détruire par la neige.
Avez-vous donc des recos de matériel pour ce type de voyage ? Je pars environ un mois pour info :)

Merci pour votre aide,
Stinson

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Déc, 2014, 17:41:27 pm »
Ce sont surtout tes batteries qui craignent le froid et qui vont se décharger plus vite. Garde auprès de toi dans tes vêtements une batterie de secours.
Ton boitier ne craint pas spécialement la neige ni le froid. Pour protéger la lentille, n'oublie pas le pare-soleil.

Le plus important : fais surtout attention quand venant du froid tu rentres dans une pièce chauffée, car il va se former de la condensation.
Tu enlèves le gros de la neige qui s'est déposée sur ton boitier, puis tu laisses ton boitier dans le sac que tu avais sur le dos pour qu'il réchauffe tranquillement.

Pense aussi à prendre une paire de gants fins qui seront plus pratiques pour déclencher qu'une grosse paire de moufles !

(j'étais en Finlande en début d'année, aucun souci, même après une bonne sortie en chiens de traineau où mon boitier est revenu couvert de neige)

« Réponse #2 le: 21 Déc, 2014, 12:47:35 pm »
Les batteries sont les éléments à privilégier,niveau matériel,une fois chargées les conserver au chaud par n'importe quel moyen perso, et ne rigolez pas dans les chaussettes qui sont roulées dans le sac. Oublie complètement le changement d'objectif en pleine nature même si tu penses ne rien risquer,condensation ,gouttelettes ,givre ,bref que des ennemis invisibles sous l'euphorie de la nature! Quand aux moufles ont peut appuyer quand même sur le declencheur :O mais ne t'inquiète pas tu auras envie de rentrer au chaud avant ton matériel,pare soleil essentiel pour protèger la lentille,profites un max,dans ce pays magique.

« Réponse #3 le: 25 Déc, 2014, 22:42:33 pm »
Et surtout ... sort pas ta langue quand tu prend tes photos  =D
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

« Réponse #4 le: 03 Fév, 2015, 02:48:07 am »
J'aurais conseillé aussi... tout betement... une assurance...!
Mon materiel est assuré contre les effets meterologique, et accident de tout ordre... ca fait aussi partir le coeur un peu plus leger...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Publicité