Publicité

*

broche53

• Invité
Batterie secondaire pour Nikon 1 J3
« le: 11 Fév, 2015, 00:34:31 am »
Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition récemment d'un Nikon 1 J3, je souhaiterai me procurer une 2nd batterie. La batterie d'origine me parait assez excessive.

Que pensez vous de celle ci à 19.99 euros qui est compatible ?

http://www.digitaltoyshop.fr/Batterie_au_lithium_EN-EL20_Nikon_1_J3_t2981_6814

Merci pour vos réponses.

Alex

Publicité

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

broche53

• Invité
« Réponse #2 le: 11 Fév, 2015, 01:46:38 am »
Merci :)

« Réponse #3 le: 11 Fév, 2015, 15:52:58 pm »
J'ai acheté un accus (pour un one V3) dans le magasin 1001piles de ma ville, ça marche très bien, mais la capacité nominale est un peu plus faible que la Nikon. Pas très grave vu la différence de prix.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #4 le: 11 Fév, 2015, 20:28:00 pm »
Bonjour,
Maintenant, je me méfie des batteries pas chères car en général il y a une raison qui m'a été confirmée par la lecture d'un article sur hardware magazine. Dans cet article, ils testent un accu canon et un noname : résultat la température de l'accu de marque ne dépasse pas 35°c  durant la charge alors que dans le cas du noname , la température monte à 50 °c !! ( le circuit de contrôle n'est pas le même !!)

Cet article confirme bien un premier essai de batterie pris très bas pour mon SAMSUNG EX1 : au bout de 2 charges, l'accu tellement gonflé ne rentrait plus dans l'appareil  ;D

Résultat, maintenant je prend du compatible "haut de gamme" sur http://www.duracelldirect.fr/
je n'ai jamais été déçut ( batterie d'appareil photo, d'ordinateur portable ...)
D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2

« Réponse #5 le: 11 Fév, 2015, 21:01:58 pm »
Ne mélangeons pas le no-name bas de gamme avec des produits régulièrement importés et vendus par des gens ayant pignon sur rue depuis longtemps.
Cela fait des années que j'ai des accus Aboutbatteries, ils fonctionnent encore tandis que ceux de marque sont depuis longtemps hors service.
Je n'ai aucun intérêt dans cette entreprise, qui par ailleurs n'est pas la moins chère, mais a fait ses preuves de sérieux question SAV suite à un problème, solutionné dans les 24h.
Ce n'est pas le seul site français ayant bonne réputation, mais c'est celui que je connais!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

broche53

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Fév, 2015, 22:24:28 pm »
Merci pour toutes ces réponses ! Je vais commander chez aboutbatteries. Je vous rappelle que ça reste juste une batterie de secours  ;)

Publicité