Bonjour,
J'ai ciblé mes besoins en photo et comme le budget commence à prendre forme. J'ai de la peine à trouver ma priorité numéro 1.
Je fais des photos de paysages, animaux, fleurs, proxy. (voir ma signature pour le matériel actuel). Je shoot 90% avec le 300mm pour les oiseaux entre autres.
Mes besoins sont :
1. Un TC 1,4 Nikon ou le 1,7 pour augmenter ma focale (là aussi, un dilemme)
1. Un objectif 17-50 2.8 (Tamron ou Sigma) pour remplacer le Tamron 18-200mm que je trouve mou quand je compare à la qualité d'image et de détails du 300mm
2. Un trépied de bonne facture (j'ai déjà un monopode)
3. Evolution du boitier vers D7*** pour avoir l'autofocus sur mon objectif AF-D
Vous avez évolué comment ?
Les avis et conseils sont les bienvenus
Merci d'avance
Bonjour,
Encore merci pour vos commentaires qui m'ont aidé à me diriger... me revoià.
Après de multiples recherches pour retrouver mon intervention, (le moteur du site, c'est de la ....) le temps de comprendre que c'est mieux par Google, je le retrouve 3 mois après hihihihihi, mais je reste positif et je peux ainsi vous raconter la suite.
Donc, j'avais opté pour le TC1,4 d'occasion, puis est venu le point 2, l'objectif en novembre (pour mon anniversaire le 3.12) et aujourd'hui, je me fais réveiller à 8h par le postier, il m'amenait mon cadeau de noël commandé lundi passé...
Un magnifique trépied en carbone de marque FLM CP30 M4S avec une rotule FTR 43, après le Hama star 62, cela changer lolllll (1 achat merdique, pas 2)
Léger (2kg avec la rotule (1,5 + 0,5), charge trépied 15kg, rotule 30kg, 47cm fermé (pour ma version). J'ai de quoi voir venir

Bon cela m'a couté plus que mon APN, mais je ne regrette pas du tout, à présent, je vais pouvoir faire des photos que je ne pouvais pas avant sans trépied.
http://www.flm-gmbh.de/en/products/Plus qu'à maitriser la bestiole sur le terrain

A plus et bonne année