Publicité

NanoCrystal vs DX
« Réponse #30 le: 06 Déc, 2007, 20:08:04 pm »
@maxp

FF = plein format 24x36 argentique ou non
FX = FF = Plein format numérique 23,9x36 made in Nikon (le logo est sur le D3)
DX = format numérique des capteurs APS-C (comme on dit dans la presse, bien que je déteste cette formule car l'époque la même presse tirait justement à boulé rouge sur ce format !)

Pour l'occasion FF pas d'urgence pour le moment (il n'y a que le D3 qui est en plein format fianlement), les magasins d'occass débordent de (beaux) cailloux de tous types et pour toutes les bourses. Avec l'arivée du FX, il se peut que l'on connaisse le phénomène inverse où l'on va voir arriver plein de cailloux DX en occass comme il y a qq temps de beaux cailloux FF :)
Enfin dans tous les cas les bonnes affaires partent vites ;)

Publicité

NanoCrystal vs DX
« Réponse #31 le: 08 Déc, 2007, 22:19:33 pm »
Citation de: Jaco
J'ai peut être des choses à me faire pardonner... qui sait?

Autre endroit, même matos, mêmes mesures...

http://www.phorum.be/PHOTOS/divers/nanocrystal/02test02citadelle.jpg

http://www.phorum.be/PHOTOS/divers/nanocrystal/jambesN247024.jpg
Au 70mm

http://www.phorum.be/PHOTOS/divers/nanocrystal/jambesN247070.jpg
Au 24mm

Comparaison directe entre le DX et le Nano Crystal (j'aime bien ce nom là...;))

http://www.phorum.be/PHOTOS/divers/nanocrystal/comparaison70mm.jpg
Super caillou Jaco... arriver à shooter le pont de Jambes au départ du pont levis du chemin de ronde côté Sambre, c'est un vrai passe-muraille cet objectif  ;-)
Non sans blague sympa le comparatif, ce nanocrystal est génial mais le 18-70 n'est pas si loin que ça (mis à part la pleine ouverture).

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

Jaco

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #32 le: 09 Déc, 2007, 09:20:20 am »
Le F:2,8 constant à bon marché c'est rare...
Ce qui est rare est cher...
Le F:2,8 constant  à bon marché c'est ... cher!

Ouais bon...

Il faudrait quand même des comparaisons un peu plus sérieuses que les miennes...
Je n'ai rien d'un testeur de briques comme mon excellent pote JMS sur PictChallenge!
J'ai refait des aériennes (avec une légère brume) avec et je suis toujours sur le c... (et encore ce n'était pas en FF, juste sur un vieux D200)

Bon dimanche

*

Guillaume T

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #33 le: 28 Déc, 2007, 13:26:55 pm »
Je possède actuellement un 70-200 et un 18-200 et je voudrais donc compléter mon parc optique par un zoom de plus faible amplitude que mon 70-200 mais avec une ouverture constante de 2.8. En écartant l'aspect financier et on sachant qu'un jour je passerais bien au FF, dois-je quand même me diriger vers un 17-55 ou bien le 24-70 est-il amené à devenir la référence dans ce range de focales? Le très grand angulaire (18 mm) ne m'est pas très utile actuellement. Tout cela pour un D200 bien entendu. Voilà le Père Noël a été généreux cette année et mes économies pourraient me permettre un 24-70. Est-ce un bon investissement? Une version VR pourrait-elle voir le jour?
Merci de vos conseils éclairés.
PS: Jaco s'il te prend l'envie de me faire essayer le tiens sur Namur, je suis preneur... ;-)

NanoCrystal vs DX
« Réponse #34 le: 28 Déc, 2007, 13:39:35 pm »
Le 17-55 est optimisé pour les petits capteurs. En FX, le D3 ramène la définition à 6Mo.

Si tu peux te payer  le 24-70, c'est l'avenir. Surtout si tu ne recherches pas de grand angle. Et puis, en FX, le 24 redevient un grand angle.

*

Jaco

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #35 le: 28 Déc, 2007, 15:03:37 pm »
Citation de: Guillaume T
PS: Jaco s'il te prend l'envie de me faire essayer le tiens sur Namur, je suis preneur... ;-)
Si tu parles du N 24-70 f:2,8 c'est sans problème pour l'essayer, le 17-55 a été revendu.
A+

*

Guillaume T

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #36 le: 28 Déc, 2007, 15:45:45 pm »
Ah ça Jaco ça serait vraiment sympa de ta part !!! C'est quand tu veux et où tu veux... Je suis parti la semaine qui vient à partir de mardi mais après les week-ends, je suis libre... Je trouve ça génial de pouvoir partager l'expérience entre passionnés. Normalement je vais faire essayer mon 70-200 à un autre membre de Nikon Passion à Namur également... A+ et merci de vos réponses.

*

Jaco

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #37 le: 28 Déc, 2007, 16:05:35 pm »
Je ne serai pas libre avant le WE des 12-13 janvier
Après ces dates, quand tu veux.
A+

*

Guillaume T

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #38 le: 28 Déc, 2007, 16:11:19 pm »
Super. Merci d'avance.

*

voyonsvoir

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #39 le: 29 Déc, 2007, 17:36:28 pm »
Moi j'ai le "vieux" 28-70 AFS/2,8 et il me plait. Cela aurait été bien mieux de comparer le nouveau 24-70 à l'ancien 28-70 dans les mêmes focales. Ils ont les mêmes ouvertures, eux !

Je conviens que le nano-cristal-coating améliore encore les choses surtout avec les capteurs numériques, mais l'ancien créé pour les argentiques n'a pas à rougir. J'attends donc une comparaison. Je suis prêt à le prêter ou à faire la comparaison en empruntant un N 24-70 !

*

Jaco

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #40 le: 05 Jan, 2008, 19:24:45 pm »
Citation de: Guillaume T
Super. Merci d'avance.
Tu pourras même l'essayer en prime sur mon tout nouveau D3...
A te rencontrer le WE prochain

http://www.phorum.be/PHOTOS/divers/beaucommeuncamion3.jpg

Jaco

*

Whisper300

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #41 le: 05 Jan, 2008, 20:23:40 pm »
Bonsoir à tous,

Si vous voulez des comparaisons, regardez sur le site de Ken Rockwell. Il compare 5 zooms pro Nikon

http://kenrockwell.com/nikon/pro-normal-zooms/index.htm

Yves

*

Guillaume T

• Invité
NanoCrystal vs DX
« Réponse #42 le: 05 Jan, 2008, 22:07:49 pm »
@Jaco

Wow félicitation pour cette formidable acquisition. Je suis franchement jaloux ;-) J'ai hâte de voir ce que tu vas pouvoir tirer de la "bête". Et puis si en plus tu me proposes de pouvoir venir l'essayer le week end prochain, je ne me tiens plus... Je suis maintenant bien décidé pour le 24-70 mais j'ai toujours bien envie de voir à quoi ça ressemble. Fais-moi savoir quelles sont tes disponibilités et je serai là!! (J'imagine déjà que tous les photographes de Namur ont sonné à ta porte... lol).
Vas-y fais nous rêver...

Guillaume

Publicité