On a toujours le droit de photographier (sauf règlement spécifique à certains lieux publics, et les lieux privés, où on ne peut photographier, enregistrer ou filmer personne à son insu).
Le problème est principalement sur l'utilisation de l'image et sur sa diffusion. Si on n'en fait pas un usage public (affichage sur une galerie ou un site web perso, ou utilisation commerciale), en bref si on la garde pour soi, il n'y a pas de problème, et personne n'a de raison de se plaindre - ni d'ailleurs de savoir que l'image existe
La photo prise dans un espace public - dans la rue -, cas typique d'un défilé ou d'une manif, est également admise lorsqu'elle représente une multitude de personnes, et non pas un petit groupe ou une seule personne en particulier.
Il faut aussi compter avec l'inaction des personnes concernées, soit parce qu'elles ignorent que leur image a été publiée, soit parce qu'elles le savent mais qu'elles n'ont aucune objection.
Et lorsqu'elles ont une objection, le comportement usuel est de demander le retrait de l'image litigieuse. D'où l'intérêt, pour l'éditeur du site, de faciliter les réclamations éventuelles.
On peut toujours tomber, pas de chance, sur un plaideur acharné, mais c'est très marginal. Sauf pour quelques célébrités photographiées dans des conditions qui peuvent nuire à leur image publique, les cas de contentieux à ce sujet sont quasi-inexistants.