Publicité

Elephant rouge
« le: 13 Déc, 2014, 21:04:32 pm »
Bonjour à tous,

Après longue réflexion je me suis décidé de changer de trépied.

Venant d' un trépied en bois très stable certes, mais surtout assez encombrant, je suis à la recherche d' une solution plus petite et surtout plus flexible.

Ma première cible était les trépieds Novoflex, Triopod (3 jambes) et Quadropod (4 jambes).
Les Novoflex sont complètement démontables. On peut dévisser les jambes et on optient alors un trépied avec un espace de rangement ultra réduit. En plus le matériel Novoflex est, du point de vue technique, absolument sublime. Toutefois il faut encore ajouter une rotule.

Mais enfin je suis tombé sur une firme allemande qui fabrique un trépied extrèmement flexible.
Le RED ELEPHANT de chez XHIA. (Non c'est pas chinois mais bien allemand).

Il s' agit d' un trépied constitué d' une base en aluminium et des jambes téléscopiques du système Novoflex (alu ou carbone).
On peut le monter à 2, 3 ou 4 jambes selon besoin.

Le grand avantage de ce systéme est que la rotule est intégrée dans la base. Le tout est si flexible qu' il s' adapte à tout les terrains, même accidenté, graçe à sa rotule intégrée dans la base.

De plus il est livré avec des petites jambes qui le transforment en trépied de table ideal pour la macro.

Voici le liens sur l' éléphant rouge.

http://xhia.de/produkt/red-elephant/

Malheureusement toutes les informations sont seulement disponible en allemand.

Peut-être quelqu' un l' à déjà vu ou testé pour me donner son avis. En tout cas ce sera intéressant de connaitre vos avis.

JM
« Modifié: 13 Déc, 2014, 21:13:49 pm par BlackLizzard »

Publicité

Elephant rouge
« Réponse #1 le: 13 Déc, 2014, 21:51:03 pm »
C'est innovant mais du coup très limité en hauteur, non ?

Elephant rouge
« Réponse #2 le: 13 Déc, 2014, 21:57:33 pm »
Oui, comme il n' y a pas de colonne centrale il faut jouer sur la longeur des jambes.
Mais ca me dérange pas. En photo de paysage je n'ai jamais eu besoin d' une colonne centrale.

Publicité