Publicité

*

thierrydurand

• Invité
changer mon d5200 pour du plein format
« le: 01 Déc, 2014, 13:52:36 pm »
bonjour, j'envisage sérieusement de changer mon d5200 pour du plein format car je suis souvent déçu par la définition de mes photos; en plus dès que je monte un peu dans les isos le grain est très vite visible avec le 5200.
 faut il partir sur un d610 ou un d800 d'occas
je précise je ne suis qu'un amateur
je fais plutôt de la photo de paysage et aimerais explorer le portrait et la macro
autre question: comment savoir si un objectif est pour un aps-c ou un plein format?
« Modifié: 01 Déc, 2014, 16:22:10 pm par thierrydurand »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 01 Déc, 2014, 15:59:05 pm »
Précise surtout ton besoin et pourquoi tu es aux limites du D5200 (justifiant donc le changement) pour que l'on puisse te renseigner :)

« Réponse #2 le: 01 Déc, 2014, 17:16:09 pm »
autre question: comment savoir si un objectif est pour un aps-c ou un plein format?
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

C'est normalement écrit dessus "DX" ;)

Cordialement.

« Réponse #3 le: 01 Déc, 2014, 17:18:16 pm »
faut il partir sur un d610 ou un d800 d'occas

Salut et bienvenue,
Ca dépend combien tu es prêt à mettre pour l'ensemble boitier et objectifs.
Si tu veux creuser l'écart avec ton D5200, il faudrait se tourner vers un D750 ou si tu n'es pas pressé un D620.
Il faudrait que tu nous donne ta liste d'objectifs que tu possèdes.

comment savoir si un objectif est pour un aps-c ou un plein format?

Pour les objectifs Nikon il y a le logo DX quand c'est un APS-C et pour les FX il n'y a pas ce logo. Sur les autres fabricants, je ne sais pas.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #4 le: 01 Déc, 2014, 17:23:02 pm »
Salut et bienvenue,
Ca dépend combien tu es prêt à mettre pour l'ensemble boitier et objectifs.
Si tu veux creuser l'écart avec ton D5200, il faudrait se tourner vers un D750 ou si tu n'es pas pressé un D620.