Publicité

*

miss-Lyly

• Invité
aide choix combinaison focale
« le: 02 Déc, 2014, 13:57:29 pm »
Bonjour

je me présente Miss Lyly addict Nikon
Je possède un D700 équipé 50mm 1.8 et 85mm 1.8 pour le portrait

j'aimerai acquérir un 135 mm et un grand angle jusque la tout va bien
Mais mes finances ne sont pas illimitées malheureusement
Du coup j'hésite et j'ai besoin de vous.

Déjà a propos du 135 mm
Puisque je dispose d'un 85 et il possible via une allonge ou des bonettes de faire passer mon 85 en une équivalence de 135mm ou proche ? et cela sans perdre trop en piqué ?
Car la luminosité va baisser mais avec un 1.8 je dois pouvoir compenser en iso et en poste traitement non ?

Pour mon grand angle
j'aurais voulu un 24-35 mais au vu des prix et de l ouverture je me tâte à prendre un 24mm focal fixe et pourquoi pas si les ralonges ou bonette c est pas si mal modifier mon 24 en 35 au besoin ?
ou je suis vraiment utopiste

Et le 28-300 serie G il me plais drôlement surtout pour l extérieur mais j'ai peur qu'il soit un peu mou  vouloir couvrir autant..
Et il fait doublon sur focale centrale
Je suis focal fixe mais en extérieur c'est anti pratique et vu que j'aimerai un grand angle et un 135 je me dis serait ce la solution ?

Merci a ceux qui pourront m'aider

Au plaisir

Lyly
« Modifié: 02 Déc, 2014, 19:02:33 pm par miss-Lyly »

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Déc, 2014, 17:30:47 pm »
Bonjour Miss Lyly,

Les bagues-allonges et les bonnettes c'est pour faire de la macro, pour modifier une focale il existe des teleconverters, mais leur usage est réservé aux téléobjectifs, je ne crois pas que cela soit compatible avec un 85mm, avec un 24mm certainement pas.

Le grand angle, c'est pour quel usage ? Si c'est pour le paysage, un 24mm f 2,8 fermé à f 8, c'est pas mal du tout pour pas trop cher

Le 28/300mm , comme tu le devines, c'est forcément un compromis en terme de luminosité, de piqué et de distorsion, à toi de voir ce qui est acceptable par rapport à la polyvalence de l'objectif, un zoom comme le 24/120mm f4 fait moins de concessions à la qualité
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

X700

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Déc, 2014, 17:51:15 pm »
Bonjour.

Pour le 135, peut-être le nikkor 135 f3.5 AI . cet objectif a très bonne presse et son prix est très modique.
Sur ton 700 tu conserve la mesure de lumière les mode auto etc ...
La mise au point est manuel , mais le télémètre du boitier te renseigne précisément.

Pour le 24, il y a le Nikkor 24 f2.8 AF ou AFD, pas cher, en occasion,  mais il fonctionne bien vers f8.
Sinon nikon rumours parle d'un nouveau 24 mm f1.8 AFSG ...

Cordialement

« Réponse #3 le: 03 Déc, 2014, 00:10:59 am »
Les "kikou lol" merci de les garder pour MSN ou FB.

C'est quoi FB ?
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #4 le: 03 Déc, 2014, 00:15:56 am »
FB = face de bouc  :lol: :lol: :lol:

Publicité