Publicité

*

Nikoandco

• Invité
Dopage au formiate d'argent
« Réponse #15 le: 25 Mai, 2010, 22:50:24 pm »
Retour du joyeux petit laborantin
Donc je viens d'exposer ma 3eme série de vue, je vais demain les faire développer par un pro.
En effet, les deux manips précédentes n'ont pas été brillantes. Elles ont mis en évidence un gain en sensibilité de 2 à basse lumière, mais curieusement le film non traité s'est révélé plus sensible que le traité au de la de 1/30eme de seconde. Il y a donc surement eu des imprécisions de manipulation de ma part, que j'espère avoir corrigé avec cette troisième série. Je vous posterai la courbe de résultats (à supposer qu'elle ressemble à quelque chose)
Je vous tiens au courant si je trouve le produit du siècle   ;D

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #16 le: 12 Sep, 2010, 14:56:15 pm »
En effet, les deux manips précédentes n'ont pas été brillantes. Elles ont mis en évidence un gain en sensibilité de 2 à basse lumière
Quelle fut la technique utilisée pour mettre en évidence ce gain de sensibilité?
Par quel calcul?
Merci de l'info

Je vous posterai la courbe de résultats (à supposer qu'elle ressemble à quelque chose)
Ca m'intéresse au plus haut point...
Tiens-moi au courant svp
Merci
« Modifié: 12 Sep, 2010, 14:59:52 pm par Jaco »

*

Nikoandco

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Déc, 2010, 18:02:20 pm »
Bonjour.
Désolé de mon retard, je n'ai pas accès internet à l'internat, et je passe très rarement ici.
Je ne suis plus en contact avec Madame Belloni, mon sujet pour les concours étant terminé (il m'a quand même valu la note quasi maximale  ;D)
Les mesures de densité ont été réalisées au densitomètre par le patron du laboratoire picto rhone alpes.
Le dopage s'est montré relativement hasardeux, car les résultats ne sont pas très fiables malgré 3 expériences réussies différentes, de là il parait difficile d'en obtenir une application pratique. De plus le film traité s'est montré moins sensible que le film témoin dans les hautes lumières, au delà d'un temps d'exposition de 1/40.
Sur l'une des deux expériences, j'ai observé un gain quasi constant de 30 % de densité du film, mais la seconde était bien plus chaotique (de 20 à 80% selon les vitesses d'obturation).
Si je peux être utile, contactez moi sans hésiter, mais je risque de mettre beaucoup de temps à répondre (ayant loupé l'école de mes rêves l'an dernier, je repique, donc j'ai quelque peu la tête dans le guidon!)

« Réponse #18 le: 29 Déc, 2010, 19:19:12 pm »
hello
tu m'avais promis une copie de ton rapport de stage...
J.Ph.

*

analogic

• Invité
« Réponse #19 le: 18 Déc, 2014, 00:07:48 am »
Bonjour à tous,

J'entame des recherches sur l'émulsion dopée au formiate.
Nikoandco as tu poursuivis des recherches en ce sens?
J'ai été en contact avec Jacqueline Belloni du CNRS, je serai intéressée par tes retours d'expérience et écrits si tu en as , avant de me lancer peut être as tu des conseils, avertissements qui pourraient m'être bien utile!!
merci ;)

*

Nikoandco

• Invité
« Réponse #20 le: 20 Déc, 2014, 00:20:38 am »
Bonsoir,

C'est un sujet que je n'ai pas poursuivi, de mémoire les résultats n'étaient pas exceptionnels, car assez aléatoires.
Je réalise au passage que je n'avais pas transmis, comme convenu, mes résultats à J-Ph... Milles excuses. Je vais voir ce que je peux retrouver dans mes archives numériques

Publicité