Publicité

bouton test PDC
« Réponse #30 le: 01 Déc, 2014, 19:41:52 pm »
Je me demande comment vous pouvez faire des photos sans contrôler au préalable le rendu que cette dernière aura !?  :o

Ben en déclenchant et en regardant le résultat sur l'écran :lol: :lol: Je n'ai quasiment pas connu l'ère de l'argentique c'est sans doute pour cela.

Sinon pareil ce bouton ne me sert pas, je connais au feeling les effets des différentes ouvertures sur la PDC en fonction des focales que j'utilise. Il faut dire que j'ai appris la photo sur un D60 puis un D3200, 2 boîtiers qui ne disposaient pas de cette commande et donc j'ai fini par connaitre instinctivement comment fonctionnait la PDC, comme un grand, à la dure ;D
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

Publicité

bouton test PDC
« Réponse #31 le: 01 Déc, 2014, 21:57:09 pm »
Ben en déclenchant et en regardant le résultat sur l'écran :lol: :lol: Je n'ai quasiment pas connu l'ère de l'argentique c'est sans doute pour cela.

Sinon pareil ce bouton ne me sert pas, je connais au feeling les effets des différentes ouvertures sur la PDC en fonction des focales que j'utilise. Il faut dire que j'ai appris la photo sur un D60 puis un D3200, 2 boîtiers qui ne disposaient pas de cette commande et donc j'ai fini par connaitre instinctivement comment fonctionnait la PDC, comme un grand, à la dure ;D

Pareil pour moi ! Je n'utilise pas ce bouton, de toute façon avec un diaphragme pas mal fermé, c'est tellement sombre qu'on a du mal a distinguer le net du flou, la vision directe sur l'écran du résultat est bien plus pratique. Je comprend + l'utilité de cette fonction en argentique, puisque pas d'écran et prises de vues limitées sur le négatif...
« Modifié: 01 Déc, 2014, 21:58:55 pm par Cherro »
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

bouton test PDC
« Réponse #32 le: 02 Déc, 2014, 02:12:47 am »
Faut aussi se dire qu'il faut laisser à l’œil le temps de s'adapter à cette baisse de luminosité. Si on appuie sur le bouton et qu'on se dit "oh, c'est sombre, je vois plus rien" avant de relâcher le bouton, ça peut effectivement paraitre totalement inutile.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité