Je n'utilise QUE des accus type AA pour tous mes appareils :
app photos (F4+MB21, F100, ou coolpix des enfants),
acc. photos,
radios et HP pour MP3, dictaphones et matériel professionnel,
jeux et jouets de toutes sortes.
AUCUN pb.
J'ai des GP2700 (c'est la + grosse capacité actuelle, on parle de 3000 ou 3200mah sous peu...), des 2300 (2-3 ans) qui fonctionnent très bien.
Pour une utilisation + ou - épisodique (flash) l'inconvénient c'est l'auto décharge (au bout de 2 mois c'est TRES sensible).
UNIROSS a sorti les "hybrio" qui ne font QUE 2100mah, et qui ont une décharge bien moindre.
Pour mes flash c'est celles-ci que j'utilise en "basse saison"!! leur plus faible capacité et compensée pas la faible auto-décherge, même au bout de six mois.....
Je n'achète plus jamais de piles alcalines (ou autres) de type AA ou AAA, et si mes enfants oublient d'arreter un appareil ....1-on change 2-on recharge ...c'est tout.
Comme je jète moins ...j'ai le sentiment que c'est plus écologique... j'ai l'impression de moins jeter l'argent par les fenêtres!!!!
PS1 :
il y a plus de 30 ans, ce type d'accus existait déjà, j'en ai retrouvé de cette époque (HS bien sûr), mais pour info leur capacité était de 6 ou 700mah .... soit 4 fois moins que maintenant sous un même volume!
PS2 :
attention lors de l'achat des premiers kit (chargeurs+ lot d'accus) à ce que le chargeur soit à arrêt AUTOMATIQUE (avec 1 led par accus), certains ont le tranfo secteur et en plus la prise allume cigare.
Vérifier aussi que les accus du kit ne soient pas de vieux 1900,2100 ou 2300 en """"promo"""" alors que le standard actuel c'est 2700mah!!!