Publicité

SOS .... Lightroom ne répond plus !
« le: 22 nov., 2014, 17:33:27 pm »
bonjour,

après une restauration du système LR ne fonctionne plus (je ne sais si cette action en est la cause, cela me parait peu probable mais mes connaissance es la matière sont limitées) !

impossible d'ouvrir LR, seule information:

uneexpected error opening catalog.

(si j'ai bien compris )... enfin google traduit pour moi: 
ERREUR INOPINÉE A L OUVERTURE DU CATALOGUE

l'un d'entre vous connait il, ou a déjà rencontré, ce problème ?
merci pour votre aide

cordialement
sinjour





Publicité

SOS .... Lightroom ne répond plus !
« Réponse #1 le: 22 nov., 2014, 18:43:54 pm »
Ce problème est évoqué sur le forum adobe et on y donne la solution  ;)

https://forums.adobe.com/thread/1130412?tstart=0

SOS .... Lightroom ne répond plus !
« Réponse #2 le: 22 nov., 2014, 19:21:58 pm »
Ce problème est évoqué sur le forum adobe et on y donne la solution  ;)


merci  Skeudenner, je vais  traduire le tout
et essayer d'appliquer les conseils ...
ce n'est pas gagné !

*

Hors ligne Jean-Christophe

SOS .... Lightroom ne répond plus !
« Réponse #3 le: 23 nov., 2014, 17:39:29 pm »
En clair LR ne trouve pas le catalogue ouvert en dernier avant restauration, ce qui me paraît logique si ce catalogue a giclé lors de la restauration.
Il ne te reste plus qu'à remonter ta dernière sauvegarde de catalogue et ça repart :)

SOS .... Lightroom ne répond plus !
« Réponse #4 le: 23 nov., 2014, 18:07:44 pm »

Il ne te reste plus qu'à remonter ta dernière sauvegarde de catalogue et ça repart :)
[/quote]

sympa ta réponse,
pas très fort en info, je "remonte" quoi et ou ?
merci

SOS .... Lightroom ne répond plus !
« Réponse #5 le: 23 nov., 2014, 19:48:04 pm »
ouffffffffffffffffffffffffffff.............

merci à tous les deux,  :-*
me voici dépanné  ;)
je n'ai à priori rien perdu.

solution:
j'avais téléchargé le 5.7 il y a 48h ...
il m'a suffit de l'exécuter ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

SOS .... Lightroom ne répond plus !
« Réponse #6 le: 23 nov., 2014, 20:58:05 pm »
Il ne te reste plus qu'à remonter ta dernière sauvegarde de catalogue et ça repart :)


sympa ta réponse,
pas très fort en info, je "remonte" quoi et ou ?
merci
Pour les autres ...

LR vous propose de faire régulièrement une sauvegarde du catalogue ... faites là !
Et copiez-là sur un disque accessible quoi qu'il arrive sur votre ordi ...

Ainsi vous pourrez restaurer cette sauvegarder en cas de crash ou de changement d'ordi. On peut aussi copier le fichier lrcat ceci dit, c'est une autre façon de faire.

SOS .... Lightroom ne répond plus !
« Réponse #7 le: 23 nov., 2014, 23:22:42 pm »
tu as raison Jean-Christophe, les sauvegardes sont nécessaires.
je ne sais ce qui a pu se passer dans ma machine ...
tout est bien qui finit bien !

merci pour ton aide et ton soutien
cordialement

Publicité