Publicité

Saturation et D300
« Réponse #15 le: 11 Déc, 2007, 10:13:59 am »
Dans la dinde aux marrons, ce qui est bon, c'est les marrons ! :D :D :D

Pour le reste, il vaut mieux écouter les conseils de Jean-Christophe : faire des tas d'essais dans toutes les situations et configurations. Après, tu sauras utiliser ton D300.
C'est la même chose qu'avec l'argentique, sauf qu'en argentique avant de trouver une émulsion qui plaisait pour telle ou telle situation et avec tel ou tel objectif, ça prenait beaucoup plus de temps, et ça revenait cent fois plus cher ! ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Saturation et D300
« Réponse #16 le: 11 Déc, 2007, 11:35:40 am »
Citation de: Fabricius
Explique moi comment tu peux juger de tes réglages de couleur, ( c'est bien de ça dont il est question dans ce fil, non ?)  si tu n'as pas un écran fiable, c'est à dire étaloné de façon fiable ?
Je ne dis pas que je juges bien, je dis simplement que maîtriser les réglages du boîtier, pour moi, ça passe avant le reste (pourquoi je mets tel ou tel mode, pourquoi j'expose de telle ou telle façon), mais la calibration de l'écran arrive juste après, on est d'accord.

*

Patchfree

• Invité
Saturation et D300
« Réponse #17 le: 13 Déc, 2007, 23:16:48 pm »
Oui il faut quand même un écran étalonné sinon on a aucune idée de ce que ça donne.

Et puis moi j'ai renoncé au RAW (trop volumineux et pas tellement de différence) je me contente du Jpg. Ainsi qu'à Adobe et autre. Toute ma chaïne est en sRGB et ça simplifie terriblement la cohérence de la chaîne. J'ai pas "d'emmerdes" et le plaisir des images est là, presque à la sortie du boîtier. Je fignole avec Bible Pro pour la lumière, le bruit et les problèmes optiques puis je termine par le recadrage dans Corel Photo Paint.

Publicité