Publicité

*

bursty

• Invité
Objectif macro pour photo dentaire + portrait
« le: 15 Déc, 2014, 13:15:25 pm »
Bonjour,
Je suis étudiant en dentaire et souhaiterais m'initier à la photographie dentaire (donc macro) mais aussi réaliser des portraits (intégration du sourire). J'ai un budget limité alors on m'a conseillé de ne pas partir sur un boitier trop cher (j'ai pris un D3200) pour pouvoir acheter un objectif macro adapté (et un flash annulaire). On m'a aussi conseillé de prendre un objectif (fixe) d'au moins 100mm afin de pouvoir prendre des photos sans être collé aux patients (surtout si il y a du sang ou quoi et puis pour pas être trop intrusif). Mais il faut aussi que je trouve le juste milieu pour pouvoir faire des portraits correctement...
J'ai trouvé cet objectif : TAMRON 90mm f/2.8 SP Di Macro VC USD
Qu'en pensez vous? Je débute alors je n'arrive pas à comprendre si avec mon petit capteur j'aurais l'équivalent de 90mm ou plus (x1.6)?
N'est ce pas trop pour du portrait?
Avez-vous des idées pour un objectif plus pertinent?
Merci d'avance pour votre aide

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Déc, 2014, 13:28:00 pm »
Pour moi le 90 tamron est parfait comme premier objectif macro. Tu ne devrais pas avoir de problème à faire des macro des dents avec et en plus tu garderas une distance correcte. Sur ton capteur DX tu auras une équivalence de cadrage environ de 90*1.5 soit 135mm. Pour le flash, effectivement un flash annulaire peut être une bonne solution dans ce cas de figure.
Vendeur d'émotions!

*

bursty

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Déc, 2014, 13:42:24 pm »
D'accord merci beaucoup!
Et pour le portrait ça peut passer? Sachant qu'au pire je pourrais prendre un objectif plus spécifique plus tard...

« Réponse #3 le: 15 Déc, 2014, 13:42:53 pm »
Pour le portrait ça ira très bien si tu as un peu de recul.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #4 le: 15 Déc, 2014, 13:43:37 pm »