Salut à tous, je suis un newbie tout heureux d'avoir découvert ce magnifique outil qu'est nikonpassion, merci de pas trop m'insulter si je poste pas dans la bonne file ou si on a déjà parlé du sujet ( pas fastoche la recherche dans le forum ) ;-)
Bon trève de bavardages, voici la question qui me taraude : j'ai l'intention d'acquérir un objectif à focale fixe assez grand angulaire ( 20 mm sur D200 soit 30 mm ), pour faire principalement de l'événementiel, mais aussi du paysage et de l'urbain .
Un copain m'a prêté son sigma 20mm 1.8 que je trouve très bon, et que je me destine a priori à acquérir mais je m'interrogeais aussi sur le nikon 20m 2.8 que je n'ai jamais testé, sachant que je n'ai pas forcément besoin d'une ouverture à 1.8, car je prends rarement mes photos dans des conditions extremes (genre photos nocturnes dans une grotte éclairée à la bougie chauffe-plat). Un bon piqué m'importe plus qu'une ouverture à 1.8 . Merci aux heureux possesseurs de ces objectifs de me donner leur point de vue. Si vous avez d'autres suggestions, vos idées sont les bienvenues (budget 500 € maxi) !
Merci à tous, salut
Roccapina.