Publicité

*

mektoub

• Invité
Tirages
« le: 10 Nov, 2014, 12:14:52 pm »
Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai des tirages de gamins à faire, et beaucoup ! 600 au total.

L'an passé, une autre photographe s'était chargée du barnum, et les photos avaient été imprimées en sublimation thermique.
J'avais vu ces tirages et n'était pas trop fan.

Que pensez-vous de ce procédé ?

Le tireur de l'an passé m'a vanté les mérites de ce procédé, mais ne m'a pas parlé de la profondeur des noirs qui laisse à désirer avec cette méthode.
Bref j'aimerais faire des tirages finis plus jolis que l'an passé, et étais parti sur l'idée d'un  papier argentique, en jet d'encre. (peu être plus cher).

Des avis, des conseils ?

Merci d'avance.
« Modifié: 10 Nov, 2014, 13:01:26 pm par mektoub »

Publicité

Tirages
« Réponse #1 le: 10 Nov, 2014, 12:55:10 pm »
La sublimation c'est la technique employée sur les imprimantes personnelles 10*15 Canon et autres.
Je sais que c'est aussi la technologie utilisée sur des bornes pro (matériel vu au salon de la photo)

Mes connaissances s'arrêtent là sur la techique  :(
Pour moi la qualité est bonne, l'intérêt c'est qu'il y a une couche de vernis (3 couleurs+vernis).

Pour 600ex. c'est forcement un travail pro, avec les conseils d'un pro......  ;)
Le tirage numérique sur papier photo classique est aussi une possibilité pro accessible chez certains photographes  :)

Edit Eric57: Après vérification les bornes qui délivrent les photos immédiatement à la FNAC sont à sublimation, ... mon photographe est fermé le lundi... mais je suis convaincu que c'est la même technologie  ;)
« Modifié: 10 Nov, 2014, 13:30:55 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

mektoub

• Invité
Tirages
« Réponse #2 le: 10 Nov, 2014, 13:44:12 pm »
Ok merci...

Les tarifs de tirage en ligne de Négatifs plus ont l'air de m'intéresser, quelqu'un a des retours sur papier argentique, de la qualité tirage de ce magasin ?

Merci...

Tirages
« Réponse #3 le: 10 Nov, 2014, 21:40:07 pm »
Bonsoir, 600 tirages c'est beaucoup, donc tu peux te permettre de faire un petit test comparatif, par exemple tu choisis 5 tirages et tu les fais faire par PICTO online et par Négatif +, et/ ou un troisième labo. Avec PICTOGRAMME tu es certain d'avoir un tirage pro d'excellente qualité, tu verras bien comment s'en sortent les autres.

Publicité