Publicité

Probleme de taille impression avec Espon 3880
« le: 07 Nov, 2014, 16:31:26 pm »
Bonjour

J'imprime sur une Epson 3880 depuis Lightroom et j'ai régulièrement des problèmes sur la gestion des formats d'impression .

Le problème est assez difficile à décrire car pas 'logique'.
Je crée mes tailles de papier au format désiré, je me fait un modèle personnalisé, à l'écran tout est ok et une fois sur 2, lors de l'impression, le format paysage ou portrait n'est pas respecté, ou l'impression s'arrête  au milieu... ou même la taille imprimé est beaucoup plus petite que celle demandée...

Je fais un test en A4 par exemple, et tout fonctionne. Je duplique le modèle en ne changeant que la taille du papier pour du A3, et là cela ne marche plus.

Je ne comprends vraiment plus... Et cela me fait consommer énormément de papier car je tâtonne à chaque fois longtemps avant de réussir l'impression souhaité.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes?

Merci!!

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Nov, 2014, 21:27:01 pm »
Ce genre de problème m'est aussi arrivé sur ma P3800, pas d'explication logique non plus! Et quelques feuilles A2 ou A3 gâchée  :(
Mais je l'aime bien quand même cette imprimante........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #2 le: 08 Nov, 2014, 08:50:53 am »
Bonjour,

Dans mon club photo, j'imprime régulièrement sur ce type d'imprimante mais toujours à partir de Photoshop CS5 ou CS6 et je n'ai jamais rencontré ce problème (nous avons deux 3880). Dans le paramétrage je demande toujours l'affichage d'un aperçu celui-ci est toujours correct sauf quand j'ai fait une erreur de paramétrage (cf portrait au lieu de paysage...).
Pour ce qui concerne les arrêts en cours d'impression je n'en rencontre que lors des changements de cartouche mais une fois la nouvelle cartouche installée l'impression reprend sans aucun problème.
Si tu changes la dimension du papier sans changer la taille de l'image et la résolution (par exemple 300dpi) l'impression aura la même dimension sauf à adapter l'impression à la dimension du papier.

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

« Réponse #3 le: 08 Nov, 2014, 10:06:08 am »
discordances de paramétrages entre la machine et LR.

« Réponse #4 le: 09 Nov, 2014, 11:57:58 am »
Effectivement il me semble que cela soit un conflit de réglages entre LR et l'imprimante... mais vu la multitudes de menu entre les modèles utilisateur, les préréglages, la mise en page, les paramètres d'impression, l'imprimante... je ne m'y retrouve plus...

Bref, je pense que je vais essayer de passer par photoshop qui semble plus clair...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #5 le: 09 Nov, 2014, 12:58:31 pm »
Idéalement, tu cales tout bien dans LR puis tu règles le pilote d'impression avec les mêmes valeurs et c'est bon.

Difficile à dire à distance mais j'ai le sentiment que c'est ton pilote d'impression qui prend la main et n'est pas réglé correctement.

Publicité