Publicité

*

poupette

  • Invité
ERREUR DECLENCHEUR
« le: 02 nov., 2014, 20:22:06 pm »
Bonsoir, depuis hier mon NIKON D60 m'affiche ce message d'erreur !!!! comment y remédier?????  :hue:

Publicité

ERREUR DECLENCHEUR
« Réponse #1 le: 02 nov., 2014, 21:01:40 pm »
Bonsoir, commence par retirer la batterie, attends quelques minutes puis remets la et essaye. Si ça ne fonctionne pas tente un reset du boitier. Si le problème persiste les causes peuvent être multiples, mais la plus courante est que les engrenages du moteur de l'obturateur se grippent à l'usage, rien de grave mais il faut démonter pour nettoyer et peut-être lubrifier très légèrement. Donc soit tu es bricoleuse et tu cherches sur internet une vidéo (j'ai déjà vu la chose et ce n'était pas très compliqué dans mon souvenir) soit tu t'adresses à un pro ou au SAV.

ERREUR DECLENCHEUR
« Réponse #2 le: 02 nov., 2014, 22:09:05 pm »
Bonsoir, depuis hier mon NIKON D60 m'affiche ce message d'erreur !!!! comment y remédier?????  :hue:

Bonjour et bienvenue.

Le message d'erreur, est-ce "ERR" ? Avec impossibilité de déclencher ?

En général c'est une panne de l'obturateur ou de l’électronique associée au capteur, ou de la cinétique du miroir.

Dans u petit nombre de cas, il suffit de dégripper l'obturateur.

Dans la majorité des cas, on peut observer que les lamelles de l'obturateur sont de biais, alors quelles devraient être parfaitement horizontales, ou que le miroir bloque lorsqu'on essaie de le monter avec un doigt.

Dans ce cas, comme en cas de panne électronique - plus difficile à diagnostiquer - un passage en S.A.V. est nécessaire.

A condition que la valeur économique de ton D60 soit supérieure au coût de la réparation. Ce qui est malheureusement improbable.




*

poupette

  • Invité
ERREUR DECLENCHEUR
« Réponse #3 le: 03 nov., 2014, 21:59:57 pm »
 :'(
bon ben mon revendeur dit la même chose !!! du coup je vais surement me laisser tenter par le D 5100!!!! j espère qu'il est top!!

ERREUR DECLENCHEUR
« Réponse #4 le: 03 nov., 2014, 23:56:50 pm »
:'(
bon ben mon revendeur dit la même chose !!! du coup je vais surement me laisser tenter par le D 5100!!!! j espère qu'il est top!!

Avoue que tu l'as cassé exprès pour passer au D5100.    ;D
En chantier ...

Publicité