Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

D3 ou D300pour amateur/expert
« Réponse #15 le: 09 Déc, 2007, 10:51:22 am »
Citation de: patrik
Conseil d'un revendeur, ne pas utiliser le nettoyage auto du capteur où alors avec parcimonie= le faire nettoyer avec les bonnes vieilles techniques des experts.....
et sur quelles bases ce conseil, par curiosité ?

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Déc, 2007, 10:54:32 am »
oui complètement...on faisait des essais de comparaison entre D200 - D300.....puis en parlant des nouveautés du D300...c'est venu dans la discussion....Voilà.....Après, faut voir à l'usage, cela reste un conseil d'un revendeur ayant passé toute sa carrière dans la photo....A voir...Faut pas le prendre comme argent comptant comme on dit...

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #17 le: 09 Déc, 2007, 18:10:42 pm »
Mais ce conseil il est basé sur quoi? Il y a du concret derrière, des tests, des essais, une étude... ou c'est juste un avis perso basé sur une opinion?

« Réponse #18 le: 09 Déc, 2007, 19:33:58 pm »
peut-être sur le principe de précaution qui veut que plus y'a de pièces en mouvement, plus y'a de risque...
entre un capteur bien fixé et un capteur qui danse la gigue tous les quat' matins (voire plus), mon capital confiance va au premier.

mais bon, un appareil est constitué de tout plein de trucs qui bougent et qui tombent pas forcément en panne pourrait-on me rétorquer ! certes, mais pour moi les poussières ne m'enquiquinent pas au point de souhaiter plus de complexité dans mon boîtier. le jeu n'en vaut pas la chandelle.
pour faire une analogie avec le VR, je trouve que la complication est au service d'une avancée bien plus utile, mais c'est mon point de vue.

l'anti poussière est plutôt issu du marketing et va finir par s'imposer, parce qu'une fois adopté par un concurrent, il faut s'y mettre également.
bon, les choses sont ainsi et y'a pas de quoi non plus partir en guerre...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité