Publicité

Conseil pour l'achat d'occasion d'un Nikon D7000
« le: 02 nov., 2014, 21:30:51 pm »
Bonjour à tous, bonjour aux techniciens,

On m'a proposé un D7000 d'occasion; mais petit problème, au visionnage des photos, la photo s'affiche en 2 temps, d'abord la photo complète, puis ensuite, elle se remet en place avec un léger déplacement de la photo dans la trame; en parallèle, il me semble qu'il y a un vacillement de la loupiote en bas à gauche ; toute chose que je n'ai pas avec mon D80, si je compare avec. Est-ce normal ? ou bien est-ce le début d'une défaillance de l'écran LCD, pour au final une extinction totale ?  Je ne voudrais pas me procurer un APN qui serait défaillant peu de temps après l'achat.

Merci de vos conseils

Cordialement
Theia
D80 et D7200

Publicité

*

zoul

  • Invité
Conseil pour l'achat d'occasion d'un Nikon D7000
« Réponse #1 le: 02 nov., 2014, 23:35:00 pm »
Bonjour,
Je n'ai pas d'affichage en 2 temps de la photo sur mes D7000.
Il n'y a pas de loupiotte en bas à gauche, mais si tu parles de celle en bas à droite, alors effectivement elle scintille un peu lors du défilement des photos, qui doit symboliser les accès disque.

Conseil pour l'achat d'occasion d'un Nikon D7000
« Réponse #2 le: 03 nov., 2014, 00:42:19 am »
 
Merci de me répondre aussi rapidement; car , je dois donner une réponse rapide à mon vendeur.
 Oui, excusez-moi, effectivement c'est en bas à droite que je voulais dire ! donc, ce n'est pas normal..mais  par contre est-ce grave ?
achèteriez-vous quand même avec cette anomalie ?
« Modifié: 03 nov., 2014, 00:44:22 am par Theia »
D80 et D7200

Conseil pour l'achat d'occasion d'un Nikon D7000
« Réponse #3 le: 03 nov., 2014, 00:45:43 am »
si tu parles de celle en bas à droite, alors effectivement elle scintille un peu lors du défilement des photos, qui doit symboliser les accès disque.

Exactement. La diode verte allumée en bas et à droite indique que la carte mémoire est en écriture ou en lecture et qu'elle ne doit donc pas être enlevée.

Le léger déplacement de la photo à l'affichage pourrait être dû à une carte-mémoire un peu lente ; ou à un moins probable dysfonctionnement du boitier.

A vérifier avec une carte plus rapide.

Conseil pour l'achat d'occasion d'un Nikon D7000
« Réponse #4 le: 03 nov., 2014, 09:23:17 am »
Bonjour Webitterly,

 Merci de ta réponse : donc,  je viens d'essayer sur le D7000 une carte mémoire qui marche sur mon D80, et hélas, c'est la même anomalie   :(  ;de même, j'ai mis la carte mémoire du D7000 sur mon D80 et là, c'est ok. Donc, ce n'est pas la carte mémoire qui serait lente !
Alors, si c'est le boitier ?    est-ce réparable ?  ou je laisse tomber cette offre ?
D80 et D7200

Conseil pour l'achat d'occasion d'un Nikon D7000
« Réponse #5 le: 03 nov., 2014, 18:18:36 pm »


Hé bien merci à tous, j'ai donc annulé cet achat comme conseillé par Pirate33
 :)
D80 et D7200

Publicité