Publicité

*

Toscan

• Invité
Cherche Nikon
« le: 06 Déc, 2007, 11:47:11 am »
Bonjour, je cherche uun Reflex pr commencé la photo!! Je voudrait un appareil de bonne qualité et en mm temps ne necessitant pas un grande conaissance.

Publicité

*

gm78

• Invité
Cherche Nikon
« Réponse #1 le: 06 Déc, 2007, 11:49:07 am »
argentique ou numérique ? quel budget ?

*

Toscan

• Invité
Cherche Nikon
« Réponse #2 le: 06 Déc, 2007, 11:50:43 am »
Euh... Numerique et en dessous de 500 si possible!

Cherche Nikon
« Réponse #3 le: 06 Déc, 2007, 12:07:25 pm »
Pourquoi pas un D70s d'occasion ? Ca me paraîtrait un bon choix.

*

youfaguo

• Invité
Cherche Nikon
« Réponse #4 le: 06 Déc, 2007, 13:19:55 pm »
Citation de: gm78
argentique ou numérique ?
je crois que la question ne se pose pas

*

Toscan

• Invité
Cherche Nikon
« Réponse #5 le: 06 Déc, 2007, 22:43:54 pm »
Ok merci je vais voir!! Vs pensez que pour un appareil neuf on peut en avoir pr se prix la!

*

BSK

• Invité
Cherche Nikon
« Réponse #6 le: 06 Déc, 2007, 23:11:49 pm »
D40X en neuf ici:

http://www.bkdirect.fr/bkphoto/numerique.pdf

tant que tu ne fais pas de photos de sport il suffit largement. Il est bon à savoir qu'il ne prend que des objectifs AFS ou HSM (i.e. des objectifs ayant un moteur AF car le boîtier en n'a pas)  donc il n'est pas compatible avec les anciens objectifs (AFD, AI, AI-s, ...). Mais si tu déboute dans la photo ça ne devrait pas te poser de problème.
C'est vrai que le D70 est aussi très bien et offre daventage de réglages pros et des options, et surtout il a un système de mesure d'exposition largement supérieure tant au D40x qu'au D80 (son successeur). Il est compatible avec les objectis AFD et a une touche DOF (qui permet de voir le profondeur de champs). Mais il a un capteur plus ancien, moins de pixels, pas aussi bonne gestion du bruit dans les hauts ISO. En occasion il se trouve au tour de 200 euros  sans objectif. Il faut compter encore 150 euros pour un objectif d'occasion dont l'idéal serait un AFS 18-70.

Si tu veux apprendre à faire de la photo le D70. Si tu veux juste faire de la photo sans se soucier des réglages le D40x. Tous les deux font des belles photos.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Cherche Nikon
« Réponse #7 le: 06 Déc, 2007, 23:22:02 pm »
Citation de: Toscan
Ok merci je vais voir!! Vs pensez que pour un appareil neuf on peut en avoir pr se prix la!
Toscan, tu fais un tout petit effort de rédaction ? ;)

*

Manohan

• Invité
Cherche Nikon
« Réponse #8 le: 06 Déc, 2007, 23:30:54 pm »
Toscan, tu as laissé tomber le F2 de ton papa ? L'argentique ne t'a pas plu ?

Cherche Nikon
« Réponse #10 le: 06 Déc, 2007, 23:36:44 pm »
cf là JC :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9596
pour recoller les wagons ;)

*

Manohan

• Invité
Cherche Nikon
« Réponse #11 le: 06 Déc, 2007, 23:40:56 pm »
Il y a quelques semaines ou mois, je ne sais plus, Toscan avait posé plein de questions sur un F2S (je crois) qu'il avait dégoté des affaires de son papa : comment le faire fonctionner, où trouver son mode d'emploi, à quoi servent les différents boutons, que signifient les chiffres gravés sur l'objectif etc ...Nous avions été quelques uns à lui répondre, en pensant qu'il avait bien de la chance de débuter avec un F2 !
C'est juste par curiosité que je pose la question.

*

Manohan

• Invité
Cherche Nikon
« Réponse #12 le: 06 Déc, 2007, 23:47:42 pm »

Publicité