Publicité

Bonjou tous le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum, je me dirige vers vous, car étant amatrice photo et passionnée, j'ai énormément de questions de débutante ^^
J'espère que vous m'apporterez votre aide :)
Alors ce qui m'intéresse le plus dans la photo ce sont les paysages, les animaux pour une partie, et ma deuxième passion se dirige vers le ciel l'atmosphère, les orages, donc éclaire et etoiles.
Étant une grande vadrouilleuse et randonneuse, et après mûre réflexion pour un premier achat je me suis dirigée vers le nikon aw1 + 11-27,5mm

Le plus gros de la saison orageuse étant passé pour moi, je souhaite me diriger vers les etoiles et paysage de nuit, pour cela j'aimerai savoir quel serai l'objectif idéal selon vous ?
Et de même pour les photos, foudre, cellule orageuse tout ça tout ça :)

Je fais pour le moment avec ce que j'ai mais ce n'est pas franchement facile :p

Merci pour vos réponses, et bonne soirée.

Cependant je ne sais pas

Publicité

Nikon AW 1, quelle opique pour photos de nuit, orage ,etc ?
« Réponse #1 le: 01 Oct, 2014, 22:21:27 pm »
Bonsoir,
Ton projet est intéressant. Quelques réflexions rapides. Je pense qu'au départ ton matériel suffit. Ne te compliques pas la vie avec cette question. M'étant lancé dans des photos d'éclairs, je les ai faites avec un zoom transtandard courant, un pied et un emplacement sous abri pour me protéger ainsi que mon matériel de la pluie.
Pour les photos de nuit, l'appareil doit avoir un capteur sensible aux faibles éclairements sans produire de bruit. Il doit autoriser les temps de pose longs dits "B".
Faire des essais les nuits où le ciel est étoilé - ce qui est rare - et regarder les revues photos et les sites où on traite le sujet bien que souvent les auteurs des photos ne donnent pas leurs recettes. Consulte aussi FLICK-R il y a des photos de nuit avec les exifs tu auras déjà une idée (iso, vitesse, diaphragme, optique...)
Bonnes photos

http://mlmpage.net/?p=1496

« Réponse #2 le: 01 Oct, 2014, 22:34:27 pm »
Merci pour ta réponse,

J'ai justement déjà tout parcouru :/
Mon focale ne me permet pas de descendre en dessous de 4 en mode manuel, et le résultat est visiblement meilleur avec du f/2.8.
Et comme je veux m'acheter un objectif prochainement j'essaie de voir ce qu'on peut me conseiller grand angle 10mm ou zoom pour les photos animaux, les conseils m'éviteront d'hésiter et de faire un mauvais achat en vue de mon utilisation :)

« Réponse #3 le: 01 Oct, 2014, 22:53:29 pm »
Merci pour ta réponse,

J'ai justement déjà tout parcouru :/
Mon focale ne me permet pas de descendre en dessous de 4 en mode manuel, et le résultat est visiblement meilleur avec du f/2.8.
Et comme je veux m'acheter un objectif prochainement j'essaie de voir ce qu'on peut me conseiller grand angle 10mm ou zoom pour les photos animaux, les conseils m'éviteront d'hésiter et de faire un mauvais achat en vue de mon utilisation :)

J'avoue ne pas très bien comprendre...je dois être fatigué.

« Réponse #4 le: 01 Oct, 2014, 23:14:06 pm »
Où j'ai simplement mal expliqué, étant moi même un peu perdue ^^

« Réponse #5 le: 02 Oct, 2014, 02:51:01 am »
Pour les photos de ciel étoilé, il vaut mieux une courte focale lumineuse.

Courte parce qu'elle permet des temps de pose plus longs sans que les étoiles ne se transforment en lignes ; et lumineuse pour que le temps de pose reste dans des limites acceptables. 

Avec le "crop factor" des Nikon 1 (2,7), un 10mm cadre comme un 27mm monté sur un boitier 24x36, ce qui pourrait éventuellement être suffisant, mais l'idéal serait plutôt autour de de 5 à 8mm 14 à 20mm avec un boitier 24x36).

Le choix dans ces focales est très réduit pour les montures Nikon 1, puisqu'il n'y a que le 1 NIKKOR VR 6.7-13mm f/3.5-5.6.

Pour les orages, la problématique est très différente : il faut et il suffit que le boitier permette la pose B ou T. La technique consiste à déclencher "à l'aveugle" et à attendre un ou plusieurs éclairs avant de relâcher le déclencheur. Ce qui implique la pose B ou T, via le boitier seul, ou via ne télécommande qui permet ces modes. Et un peu de chance pour que l'appareil soit pointé vers la cellule orageuse et que l’éclair intervienne pendant que l'obturateur est ouvert... en général, il faut multiplier les prises de vue.

« Réponse #6 le: 02 Oct, 2014, 08:57:04 am »
Merci pour ta réponse,

Et je me demande si ce n'était pas encore plus compliqué que ça avec le AW1, j'ai l'impression que je ne peux prendre que le nikkor aw 10mm f/2.8 fait pour cet appareil :/.

Pour les orages je savais et j'ai eu l'occasion de tenter à de multiplie reprise, le problème est que je n'ai pas accès au mode B en prise de vue Manuelle et comme en fonction de l'exposition je suis obligée de tout régler manuellement pour ne pas me retrouver avec un écran blanc, la pose elle se règle seul malgré mes tentatives, à 1/60, ce qui ne permet pas de réaliser ce que je veux. Je peux la régler dans le mode de prise de vue à priorité ouverture je crois, mais là c'est le f/ que je ne peux plus régler. Enfin un grand n'importe quoi qui me fait bien galerer :/
« Modifié: 03 Oct, 2014, 10:37:00 am par SandraBMichel »

« Réponse #7 le: 04 Nov, 2014, 13:31:24 pm »
sur le AW 1 tu peux monter tous les objectifs prévus pour les J et autres V. Il faut simplement mettre la protection du joint (fournie avec ton appareil) en place avant de monter un autre objectif.

Publicité