Publicité

*

papoose

  • Invité
Courroie
« le: 23 janv., 2009, 21:05:12 pm »
Bonsoir,
Connaissez vous ce type de courroie...cela à l'air séduisant sur le papier...

http://www.trekking.fr/bagage/ficheProduit.php?recordID=574

Publicité

Courroie
« Réponse #1 le: 24 janv., 2009, 01:26:10 am »
hello
imagine ça avec un manteau ou un sac à dos....
J.Ph.

Courroie
« Réponse #2 le: 24 janv., 2009, 11:18:55 am »
bonjour,

l'intérêt de ce genre de courroie ,avec jumelles ou reflex ,est de limiter le ballottement de l'appareil quand on marche. J'avoue que j'ai hésité à acheter ce genre d'accessoire et je me suis rabattu sur une courroie  Optech qui me donne toute satisfaction. C'est cependant peut-être plus utile pour des gens qui font de la randonnée, il est vrai qu'un appareil qui ballote sans arrêt pendant des heures c'est gonflant.
Des avis d'utilisateurs ??
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Courroie
« Réponse #3 le: 24 janv., 2009, 12:25:53 pm »
cette courroie (que j'ai eu l'occasion de voir et essayer au salon) peut s'avérer très pratique, mais en certaines occasions: randonnées ou longue virée. dans ce cas elle doit apporter une confort de portage assez intéressant.

MAIS !
mais si on a ce type de courroie en permanence, elle se transforme assez vite en galère. imaginez vous être obligé de vivre en permanence avec ce machin: pas pratique du tout.

DONC :
pour être intéressante, il faut qu'elle soit pourvue d'attaches rapides (au salon il n'y en avait pas encore, mais sur la photo il semble qu'il y en ait) et, cerise sur le gâteau, que ces attaches soient compatibles avec sa courroie préférée (une Opitech, en ce qui me concerne) afin de pouvoir passer de l'une à l'autre facilement.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

papoose

  • Invité
Courroie
« Réponse #4 le: 24 janv., 2009, 13:48:15 pm »
Je me pose aussi la question des attaches rapides car j'ai une courroie optech, très confortable au demeurant mais qui n'évite pas le balancement ( surtout à vélo).

*

papoose

  • Invité
Courroie
« Réponse #5 le: 12 févr., 2009, 14:09:44 pm »
Renseignements pris cette courroie possède bien des attaches rapides qui sont compatibles avec les attaches de la courroie simple du même fournisseur. Incompatible avec les courroies OPTECH.

*

Bonisalive

  • Invité
Courroie
« Réponse #6 le: 12 févr., 2009, 14:40:07 pm »
J'ai vu je ne sais plus où un bête truc...qui évite le balottement avec n'importe quelle courroie, si on a un sac à dos...
Suffit d'acheter 2 petits mousquetons et de solidariser les bretelles du sac à dos avec la courroie du boitier.

Publicité