Publicité

Pixel Mort D200
« Réponse #15 le: 07 Nov, 2007, 07:45:44 am »
Ca donne pas envie d'acheter d'occasion vos histoires là :/ un pixel par ci par là ok, mais si c'est par paquets...

Publicité

*

Djil

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #16 le: 07 Nov, 2007, 09:10:40 am »
Citation de: tricpa
J'ai eu le problème sur un D50 d'un an.
Je crains que tous les capteurs CCD vieillissent de la sorte. Il est malheureusement loin le temps où l'on gardait un boîtier pendant 20 ans.
C'est pas vraiment rassurant tout ça  :/

Merci de vos réponses en tout cas.

*

Jaco

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #17 le: 07 Nov, 2007, 09:50:35 am »
Citation de: Djil
Ma question est la suivante : vraisemblablement le pb est évolutif. Si je ramène mon appareil au SAV, suis je certain qu'aucun pixel "mort" ne réapparaîtra dans le futur ? Merci d'avance de vos réponses qui je l'espère me rassureront  :( Bye, Djil
La réponse est nette et précise: c'est NON et même en mettant un nouveau capteur! (désolé de ne pas te rassurer...)

Pixel Mort D200
« Réponse #18 le: 07 Nov, 2007, 22:33:26 pm »
j en  ai un sur  mon D80
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

LPhi

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #19 le: 10 Nov, 2007, 09:36:57 am »
Je viens d'en comptabiliser 6 sur mon D200, mais très honnêtement, je ne vois pas trop le problème. C'est beaucoup moins gênant qu'une poussière et 6 sur 10 000 000, c'est pas bien méchant, non ?
Il faut vraiment zoomer à 200 % et les chercher pour les voir !

*

chouky

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #20 le: 10 Nov, 2007, 19:50:16 pm »
Retour d'expérience :

J'ai confié il y a un mois le boitier malade. Retour, 15 jours plus tard, pour 50€ au SAV Nikon reformatage du capteur et nettoyage du capteur.

Tout fonctionne correctement.

Bonnes Photos

*

Djil

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #21 le: 12 Nov, 2007, 09:41:44 am »
Comme quoi, la garantie 5 ans va vitre être amortie  ;)

*

fotomatt

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #22 le: 13 Nov, 2007, 14:52:31 pm »
Mon D80 est parti lundi pour 6 pixels mort très visibles !!

*

Jaco

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #23 le: 13 Nov, 2007, 15:10:23 pm »
Citation de: chouky
Retour d'expérience :

J'ai confié il y a un mois le boitier malade. Retour, 15 jours plus tard, pour 50€ au SAV Nikon reformatage du capteur et nettoyage du capteur.
Tout fonctionne correctement.
Bonnes Photos
Qu'est ce que c'est un "reformatage du capteur"?
Cela fonctionne comment, je n'en ai pas la moindre idée.
Il n'était pas sous garantie?
50€ à chaque fois, ils ne se mouchent pas du pied...vont faire des fortunes ces mecs là!!!
Tu vas le renvoyer chaque fois que tu vas trouve un pixel mort?

Citation de: fotomatt
Mon D80 est parti lundi pour 6 pixels mort très visibles !!
Hé bé vont avoir du boulot au SAV si tout le monde s'y met! :)

Perso je n'ai jamais regardé donc je n'ai jamais rien vu...Vais aller fair un tour un de ces jours mais pas question de me passer de mon boitier pendant 2 semaines!

*

Djil

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #24 le: 13 Nov, 2007, 15:57:27 pm »
En fait si tu as un centre Nikon tout prêt de chez toi, ils te font l'opération dans la journée en les prevenant à l'avance de ta venue. Pour ma part, c'est planifié le 1/12/7  ;)
En passant par ton revendeur, faut bien compter 15 jours au total. A savoir qu'il renvoie l'appareil chez Nikon :/

*

Djil

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #25 le: 21 Nov, 2007, 11:08:28 am »
Bon en fait, merci la Fnac, mais ils racontent vraiment n'importe quoi...
En allat directemnt chez Nikon bld Beaumarchais, faut savoir qu'ils renvoient l'appareil à Champigny-Sur-Marne.
Délai de l'opération : 1 à 3 semaines sans prêt possible si on est pas pro avec carte VIP  :/
Super...

*

Eylou

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #26 le: 04 Déc, 2007, 20:59:17 pm »
Je viens de découvrir des jolis pixels blanc, bleu et rouge sur on D80. Vu qu'il semble qu'il y ait du monde à avoir le problème j'aimerai savoir si vous arriviez à le voir sur toutes vos photos. Parce que moi sur ma dernière série, je n'ai encore trouvé qu'une photo concernée et pourtant j'ai fait une carte des point de couleur pour m'aider.

*

Djil

• Invité
Pixel Mort D200
« Réponse #27 le: 05 Déc, 2007, 10:34:22 am »
Euh, me concernant les hot pixels étaient présent sur toutes les photos d'une même sensibilité...
Es-tu sûre que tu n'es pas en présence de bruit plutôt ?

La réinitialisation du capteur dans le cas de hot pixels se fait directement à l'espace Nikon Bd Beaumarchias à Paris par exemple.
J'ai fait effectuer cette opération le WE dernier, et plus de pb. J'espère que ça va durer...
Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça qquepart  8)

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=144819#p144819

Bye, Djil

Publicité