Publicité

Intégrer Lighrtoom au mieux dans l'univers IOS/Mac OS
« le: 08 Oct, 2014, 14:03:38 pm »
Bonjour,
Question pas facile, et qui n'a d'ailleurs pas forcément de réponse !
Je suis photographe amateur et après avoir utilisé Aperture à mes début j'utilise maintenant depuis 1 an ou 2 Lightroom au quotidien
(Retouche des RAW, cataloguage etc....). C'est un outil que je trouve très performant et qui, comme le veut l'éthique permet de travailler tout en gardant intact et à disposition sont fichier RAW original.
Jusqu'ici tout va bien.

Cependant, depuis que je suis passé à Lightroom, il y à un gros manque par rapport à Aperture (ou iPhoto), c'est son intégration dans l'univers Apple.

En effet, depus lightroom, terminé l'accès facile à mes photos sur mon apple TV ou encore le transfert en quelques clics de mes photos sur mon iPad en allant les chercher directement via iTunes...

Des personnes sont elles dans mon cas ?
Si oui comment gérez vous cette situation ? Pour le moment la seule idée que j'ai en tête est de gérer des doublons (des jpegs catalogués par exemples dans iPhoto, exportés après retouche de LR pour la consultation courante et LR pour gérer les natifs, les corrections etc...) mais problème, à chaques modifs dans LR, les fichiers dans Iphotos doivent êtres remis à jours, ça devient vite compliqué.

Des solutions plus clean et moins fastidieuses existent elles ?

Publicité

*

TMSCRN

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Oct, 2014, 14:19:46 pm »
Salut Fanf,

Te créer un compte Flickr (si ce n'est pas déjà fait), et y uploader tes photos via le module de Lightroom.
Ensuite dans ton Apple TV, il est possible d'afficher ton compte Flickr.
Note: Flickr permet de paramétrer des albums en "privé". De plus il offre un bon backup des JPG en haute résolution... Toujours bon à prendre.