Oui et non... Le boitier fera la bonne mesure (en tenant compte du TC) même si tu ne modifies pas l'ouverture dans l'option objectif sans CPU. Par contre pour toi ce sera plus compliqué de t'y retrouver plus tard... Quand j'utilise mon 400/3.5 seul je mets les réglages normaux, et quand j'utilise mon doubleur (TC-301) je règle le D200 sur 800/7.1 de façon à avoir une idée réaliste de la chose. Comme cela, quand je retraite mes Nef, même longtemps après, je sais que j'ai utilisé le doubleur et je connais les données de pdv avec le doubleur pris en compte.
Au contraire, quand j'utilisais mon 300/4 AF ED avec un TC Kenko, aucune possibilité de savoir que je n'avais pas utilisé l'objectif seul (impossible de le faire prendre en compte dans les données de pdv). Et au bout de quelques mois on ne se rappelle pas dans quel cas on a utilisé le TC ou pas : vraiment désagréable et déroutant.
Tout ça pour dire qu'avec la possibilité "d'incorporer" le TC avec les Ais sur le D200, les choses sont beaucoup plus simples.
Buzzz