Publicité

problème Nikon coolpix S6300 (cache objectif)
« le: 07 Nov, 2014, 23:29:27 pm »
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si non déplacez le sujet de conversation à la bonne place, merci d'avance.
En fait j'ai un petit problème de fermeture du cache de l'objectif, lors de l'arrêt de l'appareil, il reste une petite ouverture d'environ 2mm ce qui permet aux poussières de venir sur la lentille, ce n'est pas grave en soi mais bon si il y a une solution facile pour résoudre ce petit désagrément ce serait vraiment gentil de m'en faire part.
Merci d'avance à tous.
Nikon D7100, 40mm macro, 18/105 Nikon, 105 2.8 Sigma et SB600

Publicité

problème Nikon coolpix S6300 (cache objectif)
« Réponse #1 le: 08 Nov, 2014, 11:30:38 am »
Ces volets censés protéger l'objectif sur les compacts sont de construction très légère, si ils protègent de la poussière il ne sont pas conçus mécaniquement pour résister aux pressions diverses dans un sac ou une poche.
Ces boitiers sont pourtant vendus "pour êtres moi dans la poche"............
Et ils ne semblent pas facilement démontables  >:(..... .... ce n'est pas une solution mais une constatation  ;)

Le seul système de ce type "bien pensé" (càd volets à fermeture automatique) c'est celui du Stylus 1 (Olympus) qui coute une dizaine d'euro et se change facilement (OK c'est une gamme de prix légèrement supérieure...)

Alors en regardant de plus près, si il est un peu voilé, essayer de le redresser délicatement..........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité