Publicité

PICTURE PROJECT
« le: 06 Avr, 2007, 11:48:25 am »
Bonjour,

Suite à l'arrêt accidentel de mon PC en plein transfert d'image PICTURE PROJECT, cette application ne fonctionnait plus normalement.

Je l'ai donc désinstallée, et réinstallée. Depuis, j'ai toujours un message d'erreur qui ferme picture project à l'ouverture. Impossible donc de s'en servir.
(les autres logiciels du CD fonctionnent).
J'ai envoyé un message à NIKON qui m'a répondu, me faisant faire une procédure de "regsweeper"...(clic droit, FR, utilities etc...)
Rien ne change, j'ai toujours ce message d'erreur, et ne peux ouvrir P.Project.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

Christophe

Publicité

PICTURE PROJECT
« Réponse #1 le: 06 Avr, 2007, 12:02:19 pm »
C'est quoi le message d'erreur? et quand tu desinstalle pense a supprimer les sous dossiers
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

PICTURE PROJECT
« Réponse #2 le: 06 Avr, 2007, 13:27:22 pm »
BJ

merci de répondre, le message est : Picture Project a rencontré un problème et doit fermer.

Veuillez signaler ce problème à Microsoft.....

et le détail du rapport est une suite de chiffres et lettres incompréhensible....

Merci

Christophe1

PICTURE PROJECT
« Réponse #3 le: 06 Avr, 2007, 13:47:15 pm »
Bonjour,

Quelles sont les versions de PP et de l'OS ?

Depuis quand PP était-il installé ?

Le problème fait il suite à une mise à jour de l'OS et/ou à l'installation d'un nouveau produit ?

PICTURE PROJECT
« Réponse #4 le: 06 Avr, 2007, 13:58:21 pm »
Il s'agit de Picture project 1.5. Acheté en juin 2006 avec le kit D70S.  (C'est quoi OS ?).
Depuis j'ai eu des mises à jour par internet.
Tout fonctionnait bien jusqu'à ces jours derniers, lorsque j'ai arreté mon PC sans le faire exprès en plein transfert de photos.

Depuis, impossible de d'ouvrir P.project,  après 6 ou 7 désinstallations et installations...

j'ai une réponse de NIKON, me demandant de désinstaller, puis de mettre le CD, et de suivre la procédure (vu d'ailleurs dans ce forum).

Mais rien n'y fait.

A suivre....

PICTURE PROJECT
« Réponse #5 le: 06 Avr, 2007, 14:20:17 pm »
OS: systeme d'exploitation ( Windows 2000,XP,Vista,....).
Quand on desinstalle , il faut rebooter , le fait tu ? apres install vaut mieux rebooter aussi.
Comme je l'ai dit , reste il des sous dossiers apres desinstall , si oui les supprimer manuellement. (quand tu supprime un logiciel , il arrive qu'il reste des dossiers contenants tes preferences .)

Si tu es sous XP Pro tu peut toujours essayer de restaurer ton systeme a une date anterieure a ton PB.
D700/D200 / MB-200 /MB-D10/ AFS 70X200 f/2.8 VR  Nikon/ Flash Nikon SB 800 / Doubleur KENKO MC-7/ Nikon 50mm f/1.8 / MAKINON 500mm f/8 a miroir / capture NX2 /Sigma 10-20 f/4.5,6/NikonAFS 24X70 f/2.8/Sigma 150/500 /5-6.3

*

dimosaur

• Invité
PICTURE PROJECT
« Réponse #6 le: 16 Avr, 2007, 11:55:37 am »
J'ai exactement le meme probleme
J'ai aussi un D70s j'ai fait les mises a jour necessaires et j'ai le meme message d'erreur
J'attends donc la suite du feuilleton avec impatience
Merci d'avance

*

Alain68

• Invité
PICTURE PROJECT
« Réponse #7 le: 11 Juin, 2007, 16:52:55 pm »
Quelqu'un peut me dire s'il arrive à ouvrir les fichiers RAW NEF avec le logiciel rawshooter versin gratuite ??? Moi je n'y arrive pas, alors quelqu'un a t'il la solution ??
Mon appareil NIKON D80 n'est pas reconnu, pourtant je suis enregistré chez NIKON france. attends une solution si il y en a une ???. merci d'avance...

*

cytochrome

• Invité
PICTURE PROJECT
« Réponse #8 le: 11 Juin, 2007, 17:27:20 pm »
Citation de: Alain68
Quelqu'un peut me dire s'il arrive à ouvrir les fichiers RAW NEF avec le logiciel rawshooter versin gratuite ??? Moi je n'y arrive pas, alors quelqu'un a t'il la solution ??
Mon appareil NIKON D80 n'est pas reconnu, pourtant je suis enregistré chez NIKON france. attends une solution si il y en a une ???. merci d'avance...
Le D80 n'est (malheureusement) pas reconnu par RSE ou RSP. Ca s'est arrêté au D200 :-(

Le fait d'être enregistré Nikon n'a rien à voir, Nikon vend Capture Nx...

Francis

*

Alain68

• Invité
PICTURE PROJECT
« Réponse #9 le: 28 Nov, 2007, 10:38:06 am »
Je possède un Nikon D80 acheté en france (importateur) et je voudrais avoir le logiciel, Picture Project 1.7.5 en francais. Je possède un CD du logiciel mais en anglais.
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour le télécharger et ou le télécharger. J'étais inscris sur le site Nikon avec mon D80, mais depuis quelques temps je ne peux plus utiliser Picture Project, et je n'arrive plus à m' enregister chez NIKON... Y a t'il une âme charitable qui peut me renseigner à ce sujet...ou me faire parvevir un cd d'installation (même payant) Cordialement.

*

bpuech

• Invité
PICTURE PROJECT
« Réponse #10 le: 09 Déc, 2007, 17:10:25 pm »
meme probleme Picture project "doit fermer": je ne comprend pas "rebooter" et supprimer les
sous dossiers. Que faire quand la désinstallation demande: trouvé fichier en lecture seule?
Merci, en attendant je continue à essayer.

*

thiryg

• Invité
PICTURE PROJECT
« Réponse #11 le: 25 Déc, 2007, 11:17:02 am »
bonjour
je viens d'acheter un D40, le logiciel livré avec ne peut fonctionner qu'avec window XP, je suis en window 98.
existe t'il un logiciel compatible à télécharger pour transférer les photos JPG sur mon ordinateur.

*

Patoc

• Invité
PICTURE PROJECT
« Réponse #12 le: 25 Déc, 2007, 22:06:09 pm »
Tu peux simplement utiliser l'explorateur de Windows pour aller rechercher les photos sur la carte de ton D40

Publicité