hello
je le trouve bien cher ton tromblon......
J.Ph.
Bonsoir,
Non, 2 700 € pour un 2,8/300, ce n'est cher que si c'est un des premiers modèles. Si c'est un AF (ils sont tout ED of course

), ça vaut la peine. Si c'est le dernier AF-S VR, c'est presque cadeau à condition toutefois que son propriétaire n'ait pas joué au foot avec…
À titre d'info, j'ai acheté le mien (occase quasi neuve) en janvier 2007 la modique somme de 3 990 € et ne regrette aucunement cette grosse dépense : c'est un monstre de qualité.
Par ailleurs, il est impossible de comparer un zoom peu ouvert et à ouverture variable avec un télé très lumineux, ce dernier reléguant le premier immédiatement aux oubliettes. Le seul excellent zoom à mon sens dans ces focales est le 2,8/70~200 AF-S VR IF ED, remarquable à toutes les focales et à pleine ouverture, comme le 2,8/300 est extraordinaire à pleine ouverture, comme le 2/200 est phénoménal à pleine ouverture… Les prouesses optiques ont un prix, l'essentiel étant de savoir si l'on en a besoin ou non (à moins d'être riche et de ne pas se poser ce genre de question).
Bien cordialement