Publicité

ligthroom 5, 2 utilisateurs
« le: 28 Sep, 2014, 11:46:11 am »
bonjour à tous,

je viens vers vous car ma chérie souhaite se mettre à la photo, pour cela je lui ai acheté un D7000. je possède ligthroom et je me posais la question de l'utilisation à 2. Il me semble qu'on peut l'installer sur deux ordis. seulement le sien est un portable, donc impossible de faire de la retouche.
quelle est la meilleur solution?
deux catalogues sur mon ordi? en séparant bien les mes données de ses données dans le disque dur? et je lui installe en parallèle ligthroom sur son ordi.

voilà je suis un peu débordé en ce moment entre le manuel du D610, des cours photos, concours de la fonction publique, j'ai du mal à prendre le temps d'aller chercher l'info moi même.

ma question est donc quelle est la meilleur solution?  ;)

je vous remercie pour l'aide que vous allez m'apporter.

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 28 Sep, 2014, 12:07:54 pm »
Bonjour,

Le plus simple en informatique sera toujours, si un ordinateur pour 2, ou plus de créer pour chaque utilisateur une session un compte utilisateur comme cela pas de problème ... chaque utilsateur à sa session avec ses données...   :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 28 Sep, 2014, 12:09:23 pm »
seulement le sien est un portable, donc impossible de faire de la retouche.
Si tu installes LR sur le portable, il faut quand même que le logiciel puisse démarrer :)
Donc s'il démarre, elle pourra traiter ses photos, ce sera un peu plus long peut-être mais ça marchera.
Du coup c'est facile, elle a son catalogue et toi le tien.

Sinon tu peux créer un catalogue pour elle sur ton install, et exporter-importer ce catalogue s'il a été travaillé par ailleurs sur le portable.

Et oui, tu peux installer LR pour une utilisation à deux.

« Réponse #3 le: 28 Sep, 2014, 19:05:40 pm »
Ah oui je n'avais pas pensé a regarder la puissance du portable. Je me suis juste dis, c'est bon il a windows 8... :0) donc en gros deux solutions, deux cessions différentes ou deux catalogues sur la même cession si j'ai bien compris.
En tout cas merci

« Réponse #4 le: 28 Sep, 2014, 21:49:53 pm »
LR demande assez peu de ressources système. Chez moi, il tourne entre autres sur un vieux PC portable sous W7 et ça marche très bien.

« Réponse #5 le: 29 Sep, 2014, 15:05:37 pm »
ok, je pense que le portable est assez puissant du moins pour classer ses photo etc. Mais de toute façon pour la retouche, cela devient compliqué car suivant l'orientation de l'écran, on a pas le même visuel.
Je pensais donc l'installer sur son portable, car cela peut toujours servir, même pour montrer ailleurs nos photos. Quant au traitement, mon ordi fixe est plus adéquate d'où ma question de départ et l'utilisation a deux sur mon ordi.

Merci à tout le monde ;)

« Réponse #6 le: 05 Oct, 2014, 22:39:18 pm »
bon j'ai créé une deuxième session sous windows 8 sur mon ordi (un deuxième compte) j'ai du réenregistré lightroom. j'ai configuré le logiciel et hop. maintenant pour l'archivage, elle se débrouille, elle est archiviste, donc elle choisira sa méthode...  :)
merci

Publicité