Publicité

D750 - Première prise en main, feedback
« le: 20 Sep, 2014, 11:48:44 am »
Bonjour à tous,

Alors que je trainais à la FNAC lors de cette journée spécial photo, je me suis fait aborder par un vendeur qui m'a présenté le D750 (équipé du 50mm f/1.8) et j'ai pu le prendre en main. Je voulais donc vous donner mes impressions sur cette prise en main (trop) rapide.

La première chose qui choque, dans le bon sens, c'est le poids. Moi qui ai l'habitude du D700, j'avais l'impression d'avoir un poids plume entre les mains. Ca c'est la première bonne nouvelle. J'ai bien compris ce qu'expliquant JC sur la prise en main avec la poignée bien creuse. En effet, le boitier est moins épais donc la poignée est bien creuse et la prise en main est bonne, même si ça gêne un peu au début car on n'a pas l'habitude.
Ensuite, je porte l'oeil au viseur. Certes l’oculaire rectangulaire est un peu moins pratique que celui du D700, rond et un peu plus grand. Mais même pour moi qui porte des lunettes, ça ne gêne pas la visée.
Autres bonnes nouvelles: la couverture des 51 collimateurs AF est large et offre une couverture d'image similaire au D700, on est loin du D610 sur ce point. Et l'affichage OLED des infos dans le viseur est superbe et multicolore. C'est peut-être pas hyper-important, mais c'est vraiment agréable à l'oeil.
Enfin, j'ai déclenché... Le déclenchement est assez discret, un peu comme le D7000 que je connais bien aussi, en tout cas bien moins bruyant que le D700. Le boitier était réglé à 6400 ISO vu qu'il y a pas beaucoup de lumière dans le magasin. Et là, j'ai été bluffé... Certes je n'ai pu voir les images que sur l'écran du boitier, mais même en zoomant, pas la moindre trace de bruit. Evidemment je n'ai pas pu tester dans des conditions très probantes, mais la montée en ISO me parait impeccable.

Difficile d'en dire plus après ce test rapide, le vendeur étant visiblement agacé que je ne veuille plus lâcher la bête. Je serais bien parti avec... Il m'a confirmé qu'il sera en vente dès la semaine prochaine.
En tout cas, les premières impressions sont très bonnes. Est-ce que ça vaut le prix qu'il coûte? Je me pose encore la question, même si je suis bien sûr que je vais finir par craquer :)

Eric

Publicité