Bonjour;
De retour après de longs mois d'absence.
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel objectif
Je dispose actuellement d'un D7100 / af-s 50mm 1.8G / af-s 18-105 3.5-5.6G / trépied effectivement c'était flou
Je suis photographe amateur (vous l'avez deviné au vu de mon matériel)
je pratique essentiellement de la photo de famille (enfant, animal de compagnie, quelque paysage, et surtout du portrait)
Malheureusement il m'arrive souvent d’être dans des endroits sombre et sans trop de recul, j'ai également un soucis avec le 18-105 car je trouve le bokeh a 5.6 inutile a moins de très grand espace. De plus je trouve le 50 un peu trop intrusif( surtout avec les enfants )
Je préfère travailler avec des focals fixe que je trouvent meilleures et surtout a prix plus abordable.
Donc budget limité. je dirais aux environs de 200 euros
D’où ma question que me conseillez vous? un 35 un 85 ou autre en sachant que pour répondre a toutes mes attentes il me faudrait les deux
J'ai déjà réfléchis a un flash cobra mais en apprendre l'utilisation et le prix de celui-ci m'as un peu refroidi.
Merci a ceux qui prendrons le temps de m'apporter conseils et de me lire.
Bon, je redeviens sérieux.

Je suppose que ton boitier est plutôt un D7100 ou D7000 ?
Pour ton usage, photos d'enfants et portrait le 50-1.8 me semble idéal, non ?
S'il est trop intrusif, le 85-1.8 le sera un peu moins, plus loin du sujet, mais pour 200 €, cela me semble rappé ?
Pour ce qui est du 35-1.8 la focale est également utilisable en portrait sur un boitier DX mais pas toujours conseillé.
Il est souvent préférable d'utiliser un petit téléobjectif pour écraser un peu la perspective, (éviter un trop gros nez) et s'éloigner du sujet.
Mais le le 35-1.8 sera bien plus intrusif plus près de sujet, pour 200 €, c'est le seul disponible.
C'est la première focale que j'ai possédée en format 24x36, car elle cadre comme un 50 sur un boitier DX.
Comme tu possède un 18-105, essaye de voir quelle est la focale qui te semble la meilleur pour ton usage.
Tu parle également de flash cobra, celui-ci ne rendra pas moins intrusif tes objectifs ?
Je viens de remarquer dans ma citation que tu as bien un D7100, (tu peux également modifier le titre). 
Cordialement.