Publicité

Quels objectifs D7100
« le: 20 Sep, 2014, 15:17:53 pm »
Bonjour;

De retour après de longs mois d'absence.
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel objectif

Je dispose actuellement d'un D7100  /  af-s 50mm 1.8G    /   af-s 18-105 3.5-5.6G   / trépied  effectivement c'était flou

Je suis photographe amateur (vous l'avez deviné au vu de mon matériel)
je pratique essentiellement de la photo de famille (enfant, animal de compagnie, quelque paysage, et surtout du portrait)

Malheureusement il m'arrive souvent d’être dans des endroits sombre et sans trop de recul, j'ai également un soucis avec le 18-105 car je trouve le bokeh a 5.6 inutile a moins de très grand espace. De plus je trouve le 50 un peu trop intrusif( surtout avec les enfants )

Je préfère travailler avec des focals fixe que je trouvent meilleures et surtout a prix plus abordable.
Donc budget limité. je dirais aux environs de 200 euros

D’où ma question que me conseillez vous? un 35 un 85 ou autre en sachant que pour répondre a toutes mes attentes il me faudrait les deux

J'ai déjà réfléchis a un flash cobra mais en apprendre l'utilisation et le prix de celui-ci m'as un peu refroidi.

Merci a ceux qui prendrons le temps de m'apporter conseils et de me lire.
« Modifié: 20 Sep, 2014, 23:02:47 pm par tareda »

Publicité

Quels objectifs D7200
« Réponse #1 le: 20 Sep, 2014, 15:34:10 pm »
Je dispose actuellement d'un D7200  /  af-s 50mm 1.8G    /   af-s 18-105 3.5-5.6G   / trépied
Bonjour,

Pour l'instant les informations à son sujet restes très floues. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
« Modifié: 20 Sep, 2014, 15:35:55 pm par Caille »

Quels objectifs D7200
« Réponse #2 le: 20 Sep, 2014, 16:13:18 pm »
Bonjour;

De retour après de longs mois d'absence.
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel objectif

Je dispose actuellement d'un D7100  /  af-s 50mm 1.8G    /   af-s 18-105 3.5-5.6G   / trépied  effectivement c'était flou

Je suis photographe amateur (vous l'avez deviné au vu de mon matériel)
je pratique essentiellement de la photo de famille (enfant, animal de compagnie, quelque paysage, et surtout du portrait)

Malheureusement il m'arrive souvent d’être dans des endroits sombre et sans trop de recul, j'ai également un soucis avec le 18-105 car je trouve le bokeh a 5.6 inutile a moins de très grand espace. De plus je trouve le 50 un peu trop intrusif( surtout avec les enfants )

Je préfère travailler avec des focals fixe que je trouvent meilleures et surtout a prix plus abordable.
Donc budget limité. je dirais aux environs de 200 euros

D’où ma question que me conseillez vous? un 35 un 85 ou autre en sachant que pour répondre a toutes mes attentes il me faudrait les deux

J'ai déjà réfléchis a un flash cobra mais en apprendre l'utilisation et le prix de celui-ci m'as un peu refroidi.

Merci a ceux qui prendrons le temps de m'apporter conseils et de me lire.
Bon, je redeviens sérieux. ;)

Je suppose que ton boitier est plutôt un D7100 ou D7000 ?

Pour ton usage, photos d'enfants et portrait le 50-1.8 me semble idéal, non ?
S'il est trop intrusif, le 85-1.8 le sera un peu moins, plus loin du sujet, mais pour 200 €, cela me semble rappé ?
Pour ce qui est du 35-1.8 la focale est également utilisable en portrait sur un boitier DX mais pas toujours conseillé.
Il est souvent préférable d'utiliser un petit téléobjectif pour écraser un peu la perspective, (éviter un trop gros nez) et s'éloigner du sujet.
Mais le le 35-1.8 sera bien plus intrusif plus près de sujet, pour 200 €, c'est le seul disponible.
C'est la première focale que j'ai possédée en format 24x36, car elle cadre comme un 50 sur un boitier DX.
Comme tu possède un 18-105, essaye de voir quelle est la focale qui te semble la meilleur pour ton usage.
Tu parle également de flash cobra, celui-ci ne rendra pas moins intrusif tes objectifs ?

Je viens de remarquer dans ma citation que tu as bien un D7100, (tu peux également modifier le titre). :)

Cordialement.
« Modifié: 20 Sep, 2014, 16:29:35 pm par Caille »

*

Hors ligne Gaumais

Quels objectifs D7200
« Réponse #3 le: 20 Sep, 2014, 22:33:03 pm »

Bonsoir  tareda

Tu as un 50 mm f 1,8. En DX ça te donne un 75 mm f 1,8 essaye le à 2,8 et tu verras du bokeh  ;)

Amicalement.
Michel

Quels objectifs D7100
« Réponse #4 le: 20 Sep, 2014, 23:31:36 pm »
Salut,

:hue:

Tu veux bien m'expliquer ça car je n'ai rien compris au sens de cette phrase.

A 105 f5.6 il me faut 50 cm de vide derrière le sujet pour avoir un bokeh (une prise de vue a 5m) 
 j'ai remarqué que c'était souvent complique donc je cherche quelque chose avec plus d'ouverture en plus du gain de luminosité.

Pour le coté intrusif c'est bien la distance sujet photographe qui me dérange. Car l’attention de l'enfant se tourne facilement vers le photographe et pour du vif (se que je préfère) c'est embêtant

Comme tu possède un 18-105, essaye de voir quelle est la focale qui te semble la meilleur pour ton usage.

j'ai regardé sur 300 photos prises avec le 18-105, j'arrive a 130 photos  du 60 au 105 dont 50 photos a 105.

Je pense me diriger vers le 85 f1.8
Mise a part le nikon il en existe d'autre qui pourrais attirer mon regard ? (en mettant de coté le financier ) je suis pret a attendre au pire.

Merci a vous j'avance dans ma réflexion grâce a vos avis aiguisés

*

Hors ligne Gaumais

Quels objectifs D7100
« Réponse #5 le: 21 Sep, 2014, 00:01:22 am »

Je pense me diriger vers le 85 f1.8
Mise a part le nikon il en existe d'autre qui pourrais attirer mon regard ? (en mettant de coté le financier ) je suis pret a attendre au pire.

Merci a vous j'avance dans ma réflexion grâce a vos avis aiguisés
[/quote]
Tareda

Non mais il existe un obj chez Samyang qui fait le travail aussi bien que le Nikon 85 mm f 1,8
Mais ! Il est manuel  donc pas d’AF pour la mise au point (comme il y pas si longtemps) ;)

Bonne soirée à toi tareda amicalement.
Michel

Publicité