Publicité

Quels objectifs D7100
« le: 20 Sep, 2014, 15:17:53 pm »
Bonjour;

De retour après de longs mois d'absence.
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel objectif

Je dispose actuellement d'un D7100  /  af-s 50mm 1.8G    /   af-s 18-105 3.5-5.6G   / trépied  effectivement c'était flou

Je suis photographe amateur (vous l'avez deviné au vu de mon matériel)
je pratique essentiellement de la photo de famille (enfant, animal de compagnie, quelque paysage, et surtout du portrait)

Malheureusement il m'arrive souvent d’être dans des endroits sombre et sans trop de recul, j'ai également un soucis avec le 18-105 car je trouve le bokeh a 5.6 inutile a moins de très grand espace. De plus je trouve le 50 un peu trop intrusif( surtout avec les enfants )

Je préfère travailler avec des focals fixe que je trouvent meilleures et surtout a prix plus abordable.
Donc budget limité. je dirais aux environs de 200 euros

D’où ma question que me conseillez vous? un 35 un 85 ou autre en sachant que pour répondre a toutes mes attentes il me faudrait les deux

J'ai déjà réfléchis a un flash cobra mais en apprendre l'utilisation et le prix de celui-ci m'as un peu refroidi.

Merci a ceux qui prendrons le temps de m'apporter conseils et de me lire.
« Modifié: 20 Sep, 2014, 23:02:47 pm par tareda »

Publicité

Quels objectifs D7200
« Réponse #1 le: 20 Sep, 2014, 15:34:10 pm »
Je dispose actuellement d'un D7200  /  af-s 50mm 1.8G    /   af-s 18-105 3.5-5.6G   / trépied
Bonjour,

Pour l'instant les informations à son sujet restes très floues. :lol: :lol: :lol:

Cordialement.
« Modifié: 20 Sep, 2014, 15:35:55 pm par Caille »

Quels objectifs D7200
« Réponse #2 le: 20 Sep, 2014, 16:13:18 pm »
Bonjour;

De retour après de longs mois d'absence.
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel objectif

Je dispose actuellement d'un D7100  /  af-s 50mm 1.8G    /   af-s 18-105 3.5-5.6G   / trépied  effectivement c'était flou