Publicité

*

jerantale@orange.fr

• Invité
recherche renseignements
« le: 14 Sep, 2014, 16:14:24 pm »
bonjour à tous, j'espère trouver des renseignements concernant mes choix. Aprés être passée par le D7000 avec lequel je n'ai pas accroché du tout, je suis revenue vers un bon vieux d90 que j'apprecie beaucoup. malgré tout je me sens un peu à l'etroit avec mes photos ce qui me laisse pensé que j'ai vraiment envie d'un plein format. malheureusement mes moyens ne me permettent pas un modèle récent. aussi j'aurai voulu savoir quel modèle un peu plus ancien est très bon encore actuellemnt.
merci de votre aide

Publicité

*

En ligne Pierre

recherche renseignements
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2014, 16:18:14 pm »
Bonjour,

Il n'y en a qu'un... le D700  :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

recherche renseignements
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2014, 16:27:19 pm »
Il y a aussi le D600, qui traine sa mauvaise réputation d'usine à taches, ce qui lui vaut une forte décote. 

Sachant que ce problème
- soit ne concerne pas l'exemplaire en question
- soit a déjà été solutionné en SAV
- soit, au pire, peut être traité gratuitement en SAV, même hors garantie. Mais il ne doit plus rester beaucoup de D600 concernés.

recherche renseignements
« Réponse #3 le: 14 Sep, 2014, 17:15:30 pm »
tu te sens à l'étroit ?...j'aurais tendance à répondre : prends un grand angle...car ce qui différencie vraiment le FX/ DX est l'angle de champ de... l'objectif dont la focale est divisée ou multipliée par 1,5. pour correspondance FX.

maintenant si c'est le mot envie qu'il faut retenir, oui le D600/610 est une bonne alternative et vu la sortie du D750 nul doute que tu vas en trouver d'interessant en occasion mais n'oublies pas que les objectifs ne sont pas les mêmes qu'en DX car tu parles aussi de coût
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

Publicité