Désolé si la question a déjà été posée, mais la recherche m'a renvoyé tellement de résultats que je n'ai pas pu trouver ma réponse...
ALors voilà: heureux possesseur d'un D7000, j'ai pris quelques pétouilles sur le capteur, même si je fais TRES attention quand je change d'objectif. Habitant à Paris, je me suis rendu chez Nikon (pas tout près de chez moi) qui me l'a aimablement nettoyé gratuitement. Impeccable.
Je me rends compte 2 semaines plus tard que j'ai à nouveau des pétouilles. Retourner chez Nikon, c'est un peu lourd. Je pourrais le faire, mais je vais pas refaire ça toutes les 2 semaines... Donc je me demande si je pourrais le faire moi-même. En fait, j'ai un peu peur d'abimer le capteur (ou le filtre passe-bas).
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il existe de bons kits de nettoyage capteur? Est-ce à la portée de tout utilisateur soigneux qui n'a pas 2 mains gauches? Ou est-ce qu'il vaut mieux laisser faire un professionnel?
Chez Nikon, le gars a regardé mon capteur avec un oeilleton doté d'un éclairage à LEDs blanches et il a tout de suite vu le problème. Est-ce qu'un tel équipement est nécessaire? Il a réglé avec un peu de produit et un coup de soufflette, je suppose que j'aurais pu le faire aussi, mais je veux éviter les pièges.
Merci de votre aide,
Eric