Publicité

*

fred38

• Invité
Achat en complément d'argentique
« le: 25 Nov, 2007, 20:44:33 pm »
Bonsoir à tous,
je pratique surtout la photographie animalière et la macro (insectes et fleurs), un peu de paysage.
Je possède deux F80 mais j'aimerai bien investir aussi dans du numérique, en complément surtout pour le crépusculaire et donc la possibilité de monter dans les iso quand la lumière se fait rare.
Mon problème, un budget limité car je viens de me payer mon 300 f2.8.
En fait je viens de trouver par hasard dans une grande surface un D50 bradé à 249€ (il en reste deux en fait) et j'aimerai beaucoup avoir vos avis concernant cet appareil, j'ai lu sa fiche technique mais je voudrais avoir des temoignages concrets quant à son utilisation, à votre expérience sur ce boitier et si c'est une réelle bonne affaire ou pas. Je précise que jusqu'à maintenant je tire en diapos et quelques agrandissements en 20x30 voir 30x45, pas plus.
Vous remerciant par avance...........................................Fred.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 25 Nov, 2007, 20:50:10 pm »
"monter dans les iso" va être le point bloquant ... il ne suffira plus de changer le film pour un plus sensible, mais à toi de voir quelle sensibilité max il te faut. Raisonnablement, au delà de 800 tu peux oublier avec cette génération de numérique, et déjà à 800 il faudra post-traiter un minimum

« Réponse #2 le: 26 Nov, 2007, 19:39:56 pm »
tien? le boss répond "à côté de la plaque"!
Bon, le D50 est un peu viellissant et pas forcement facile à utiliser en manuel. il demande des optique AF. C'est un 6MPx, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne affaire si on regarde le prix d'un D40x à 10MPx (si je ne me trompe pas). Surtout pour monter en iso ("numérique" Boss! c'est çà la question), les dernière générations sont, je pense, mieux que les anciènnes. Le D50, ça a bien 3 à 4 ans??? en num c'est beaucoup!
J.Ph.

« Réponse #3 le: 26 Nov, 2007, 20:06:57 pm »
heu... là, je vous suis plus.
fred, écoute pas ces deux zigotos, ils ont dû fumer un peu la moquette...

pour avoir quelque chose qui "monte bien dans les ISO", faut aller voir du coté du D3 ou du D300. le D50 se comporte honnêtement (pas moins que ses grands frères: D70, D80, D200) et à 250 zeuros, c'est une affaire !

si tu veux tirer le maximum de son capteur (et c'est vrai pour tous les numériques): tout faire en RAW et post-traiter. le numérique offre un vaste champ opératoire: tu verras, c'est impressionnant.
maintenant, si t'as des sous (mais je crois pas que ce soit le cas) tu peux viser plus haut...
mais à 250 euros, tu risques de chercher longtemps pour trouver mieux !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #4 le: 26 Nov, 2007, 21:00:47 pm »
la moquette? non! des brocolis: quel pied!!!!!
J.Ph.

*

fred38

• Invité
« Réponse #5 le: 27 Nov, 2007, 10:20:19 am »
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je vais quand même me laisser tenter par ce boitier car à 249€ neuf, j'ai pas encore trouvé mieux et vu que ce ne sera pas mon boitier principal mais simplement un complément pour m'essayer au numérique, ça sera peut être pas le top du top mais bon je viens de mettre plus de 2000€ dans mon 300mm f2.8 donc niveau budget c'est tout petit petit et puis je vais pas faire de gros agrandissements papier alors 6 Mp ça suffira peut être.

Publicité