Publicité

Protection rigide pour écran Nikon D7100
« le: 23 Juin, 2013, 11:07:18 am »
Bonjour,
Connaissez-vous et ou se procurer une protection rigide pour l'écran du Nikon D7100 ?.
Merci pour vos réponses.
Cordialement photos.

Publicité

*

arkane

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2013, 10:17:51 am »
Ce n'est pas encore très courant sur les boutiques, mais on en trouve sur ebay et sur amazon. Attention certains ont 2 protections (écran arrière et supérieur) et d'autres 1 seul.

« Réponse #2 le: 24 Juin, 2013, 10:21:55 am »
Il y a ça, que j'ai acheté, c'est comparable au GGS (verre trempé), il y a la protection du LCD + la petite du dessus.

http://www.ebay.fr/itm/PROTECTION-ECRAN-PRO-GGS-VERRE-OPTIQUE-POUR-Nikon-D7100-GLASS-/300909813515?pt=FR_Films_protecteurs_d_%C3%A9cran&hash=item460f9f5f0b
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #3 le: 08 Sep, 2014, 11:49:36 am »
Bonjour,

En êtes vous content ?

=> Si on peut avoir d'autre témoignage de satisfaction et ... de sites marchands classiques où cela se trouve svp ?

En effet, mes premières recherches sur le net sont assez décevantes.

J.

« Réponse #4 le: 08 Sep, 2014, 12:28:07 pm »
Bonjour,

En êtes vous content ?

=> Si on peut avoir d'autre témoignage de satisfaction et ... de sites marchands classiques où cela se trouve svp ?

En effet, mes premières recherches sur le net sont assez décevantes.

J.

Moi perso j'en suis très satisfait !

« Réponse #5 le: 08 Sep, 2014, 14:27:42 pm »
Bonjour, je promène mon boîtier, aussi bien au cou qu'avec la "blackrapid", je l'ai depuis octobre 2013, sans protection d'écran et il n'a encore pas souffert.
pikornos

« Réponse #6 le: 08 Sep, 2014, 15:47:27 pm »
Cherro,

ok tu es satisfait.

Peux tu rafraichir le lien pour que je fasse mes courses stp ? (si possible pas sur eBay) ?

Je suis aussi paresseux que les autres visiteurs de ce fil de discussion qui voudront cliquer un lien rapidement.

Merci d'avance de la part de nous tous.

Pour ceux qui trouvent cela inutile : pourquoi les journalistes et les photographes dans les conert ou au 14 juillet ont ils très souvent ce genre de protection ? je pense que ce ne doit pas être complétement inutile.

Le D7100 s'est légèrement tropicalisé par rapport au D7000 mais les écrans restent des maillons faibles, n'est-ce pas ?

« Réponse #7 le: 08 Sep, 2014, 18:19:46 pm »
Cherro,

ok tu es satisfait.

Peux tu rafraichir le lien pour que je fasse mes courses stp ? (si possible pas sur eBay) ?

Je suis aussi paresseux que les autres visiteurs de ce fil de discussion qui voudront cliquer un lien rapidement.

Merci d'avance de la part de nous tous.

Pour ceux qui trouvent cela inutile : pourquoi les journalistes et les photographes dans les conert ou au 14 juillet ont ils très souvent ce genre de protection ? je pense que ce ne doit pas être complétement inutile.

Le D7100 s'est légèrement tropicalisé par rapport au D7000 mais les écrans restent des maillons faibles, n'est-ce pas ?

Voici un lien, mais à part eBay je vois pas:

http://www.ebay.fr/itm/PROTECTION-ECRAN-PRO-GGS-VERRE-OPTIQUE-Nikon-D7100-GLASS-/360661539795?hash=item53f91a5bd3&pt=FR_Films_protecteurs_d_%C3%A9cran

« Réponse #8 le: 08 Sep, 2014, 19:10:03 pm »
Bonjour, si le D 7100 est vendu sans protection,  je pense que c'est qu'il n'en a pas besoin, l'écran doit avoir un traitement anti-rayures assez efficace. Mon boîtier a 10 mois et 12000 déclenchements en tout-terrain et...Aucune rayure.
pikornos

« Réponse #9 le: 08 Sep, 2014, 19:37:29 pm »

Parce que ça protège des coups, des rayures et que contrairement à la protection plastique Nikon (qui était fournie avec les boitiers plus anciens dont l'écran n'est pas traité anti-rayures), ça n'altère pas la visualisation des photos.

Le D7100 s'est légèrement tropicalisé par rapport au D7000

Il est traité anti-ruisselement comme une bonne partie de la gamme Nikon (qui à ma connaissance n'utilise pas le terme "tropicalisation")

mais les écrans restent des maillons faibles,n'est-ce pas ?

Honnêtement, combien de cas recensés sur les forums (qui sont de belles caisses de résonance dès qu'il s'agit de pointer un défaut avéré ou supposé ?

Ca ne veut pas dire que ça ne sert à rien, mon D3 en est muni (installée par l'ancien propriétaire) et je préfère que ce soit la protection qui se raye plutôt que l'écran. Mais il ne faut pas en faire une fixation non plus et se souvenir que si un choc est capable de briser le verre de la protection, il est probable que l'écran soit aussi de la fête...

et ... de sites marchands classiques où cela se trouve svp ?

Dispo chez www.cameranu.nl site (et magasin) très sérieux de l'autre pays du fromage (mais c'est plus cher que sur ebay).

@+

[/quote]

« Réponse #10 le: 08 Sep, 2014, 22:46:18 pm »
Bonsoir,
perso, j'ai déjà cassé deux protections GGS sur mon d7000.
Appareil photo autour du coup, je me baisse et malencontreusement la sangle glisse autour du coup et une barre en fer sur la trajectoire (pas vu et pas prévu de le laisser filer).
Résultat ggs cassé en étoile.
Ecran du D7000 intact.  :o :'(
Donc pas photo pour moi, je ne sort pas sans un GGS.
Voili, voilou... ;D
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

« Réponse #11 le: 08 Sep, 2014, 23:04:15 pm »
Quelle idée de se baisser, cela peut être dangereux !
pikornos

Publicité