Pour ceux qui trouvent cela inutile : pourquoi les journalistes et les photographes dans les conert ou au 14 juillet ont ils très souvent ce genre de protection ? je pense que ce ne doit pas être complétement inutile.
Parce que ça protège des coups, des rayures et que contrairement à la protection plastique Nikon (qui était fournie avec les boitiers plus anciens dont l'écran n'est pas traité anti-rayures), ça n'altère pas la visualisation des photos.
Le D7100 s'est légèrement tropicalisé par rapport au D7000
Il est traité anti-ruisselement comme une bonne partie de la gamme Nikon (qui à ma connaissance n'utilise pas le terme "tropicalisation")
mais les écrans restent des maillons faibles,n'est-ce pas ?
Honnêtement, combien de cas recensés sur les forums (qui sont de belles caisses de résonance dès qu'il s'agit de pointer un défaut avéré ou supposé ?
Ca ne veut pas dire que ça ne sert à rien, mon D3 en est muni (installée par l'ancien propriétaire) et je préfère que ce soit la protection qui se raye plutôt que l'écran. Mais il ne faut pas en faire une fixation non plus et se souvenir que si un choc est capable de briser le verre de la protection, il est probable que l'écran soit aussi de la fête...
et ... de sites marchands classiques où cela se trouve svp ?
Dispo chez
www.cameranu.nl site (et magasin) très sérieux de l'autre pays du fromage (mais c'est plus cher que sur ebay).
@+
[/quote]