Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique, je suis un pur novice en photo
et je voulais m'offrir un compact numérique plutôt orienté haut de gamme.
Après m'être rendu dans un magasin de photo je m'aperçois que ça coute dans les 450-500€
et je me pose LA question : un reflex d'entré de gamme fais de bien meilleures photos
pour un prix quasi similaire .. dois je faire le pas ? (avec les contraintes que ça engendre)
Bref après avoir épluché pendant 10 jours tous les forums traitant des 400D vs D40x,
mon coeur penche sur le D40x, mais je me pose plusieurs questions :
- il SEMBLERAIT que le 18-55 livré avec le pack ne soit pas à la hauteur du boitier,
dois je le remplacer par un + adapté ? si oui lequel ?
- je dois acheter le D40x via le net, et de préférence avec 2 ans de garantie si possible,
connaitriez vous un magasin de vente en ligne vendant un D40x nu ou avec un 18-55
correct ET avec 2 ans de garantie ?
- Si on oublie les 2 ans de garantie, vers quels magasin de VPC me dirigeriez vous ?
ps : pour le 18-55, je ne fais que d'écrire ce que je lis ici et la, il est probable que mes yeux
ne fasse aucune différence, je m'orienterais vers de la macro et prise de paysages / objets.
ps II : Pour la macro il est vraiment bien celui la : NIKKOR AF-S VR 105mm IF ED ?
il y a un équivalent parce que 800€ merci bien, 200-300€ max plutôt pour mon portefeuille.
Merci de votre aide.