Publicité

*

helios399

• Invité
Créer un négatif à partir du numérique
« le: 23 Nov, 2007, 15:35:28 pm »
Bonjour,

Pardonnez moi si cette question à déjà été traitée dans un autre post, mais après une courte recherche je n'ai pas trouvé de réponse.

donc voici ma question  :
J'aimerais pourvoir transférer des photos numériques sur un négatif N&B dans un premier temps (donc argentique)
Non je ne suis pas fou !
Je m'explique : parce que je souhaite travailler mes photos sur photoshop et ensuite créer un négatif pour les projetter sur une émulsion photographique que j'applique sur n'importe quelle surface.
Je suppose qu'il existe des labos dans Paris qui font ce genre de manips, mais j'avoue ne rien trouver sur le Net...
Si vous avez des tuyaux, des idées, des conseils, n'hésitez pas...

D'avance merci

Patrice

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Nov, 2007, 18:49:58 pm »
hello
il te faut un "imageur" genre polaroïd pro palet. il y a plusieurs modèles, le 6000HR, 7000HR te permettent (de mémoire) "d'imprimer" des vues à 6MPx et le 8000HR offre une résolution supérieur.
Il en a un en neuf "désockage" à 900€ chez objectif bastille en ce moment.
Certes tu peux trouver moins cher sur Ebay, mais c'est lourd, encombrant et surement très fragile....
Cela fonctionne en SCSI uniquement et sur le principe "RVB" donc tu as trois expos successives en R, V puis B et donc chaque pixel est RVB, d'ou pas de problème de franges colorées.
Le boîtier specifique est intégré. il y a eu plusieurs générations de boîtier, une recherche internet s'impose avant d'acheter n'importe quoi.
sinon, il y a aussi des trucs comme ça chez agfa.
chercher aussi dans les pages "médicales" d'Ebay car ce genre d'engin sert beaucoup dans ce domaine.
J.Ph.

*

helios399

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Nov, 2007, 19:13:59 pm »
Merci pour ta réponse très détaillée. Je viens de faire un petit tour des références citées et effectivement ce genre de matériel est très interressant.
Pour le moment je cherchais un labo pour faire des essais avant de me lancer un achat de ce type de matériel.
Mille mercis
Patrice

*

helios399

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Nov, 2007, 19:30:38 pm »
Pour info
On peut trouver ce genre de matériel ici
http://www.ctcsouth.com/  (CTC is the world's largest Polaroid film recorder dealer)

« Réponse #4 le: 26 Nov, 2007, 18:26:48 pm »
effectivement, il semble être LE vendeur Ebay de ce genre de truc.
mais attention au transport, c'est gros, lourds et fragile.
J.Ph.

Publicité