Publicité

D3:info,rumeur ou intox?
« le: 16 Oct, 2007, 18:55:14 pm »
Je reviens du grand Duché où j'ai posé la question du délai de livraison du D3.
Dans un magasin,la réponse est que Nikon (France qui a repris l'import à la place de De Beukeler)a sorti une note en disant que les premiers servis seraient les "pros"et que de ce fait les livraisons pour "amateurs" ne seraient qu'à partir du 2eme semestre 2008.
Dans un autre mais qui n'a pas peut être le même approvisionnement,cette info m'a été démentie.
Tout ceci est au conditionel car je n'ai pas vu la note de Nikon.D'où ma question:info,rumeur ou intox .
Avez vous des infos la dessus pour  éventuellement,si besoin en est, "rassurer" les futurs possesseurs de D3?
:cool:

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 16 Oct, 2007, 19:41:40 pm »
intox, chaque vendeur fait ce qu'il veut ou à peu près, en fonction des stocks qu'il aura ou pas.

(Le premier servi c'est celui qui paye aussi ...)

« Réponse #2 le: 16 Oct, 2007, 19:48:36 pm »
hello
je suis inscrit sur une liste d'attente en bonne position dans un magasin pro à paris, il y a peut être des sous à ratisser en échange de mon tour?????
:lol:
J.Ph.

« Réponse #3 le: 16 Oct, 2007, 20:01:25 pm »
Citation de: Jean-Christophe
intox, chaque vendeur fait ce qu'il veut ou à peu près, en fonction des stocks qu'il aura ou pas.

c'est mon avis aussi.J'ai fait la remarque suivante:de toute façon,les pros n'absorberont pas toute la production( même si cela ne ressemblera pas à la production d'une "Twingo").réponse:instruction de Nikon mais il n'y a pas de fumée sans feu.

« Réponse #4 le: 16 Oct, 2007, 20:21:21 pm »
craquera, ou craquera pas andré ?
:)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #5 le: 16 Oct, 2007, 21:03:28 pm »
Citation de: guichtoun
craquera, ou craquera pas andré ?
:)
pas assez d' € (suis un pauv' retraité :P)mais j'attends les D2X (S)sur le marché de l'occas' .Si je gagne au loto?....   :) :)  :) Banzaiiiiiiiiiiiii.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 21 Oct, 2007, 16:43:45 pm »
Citation de: Jean-Christophe

En Allemagne il est annoncé pour fin novembre (dixit a Nikon Boy yesterday in Aachen)

« Réponse #7 le: 21 Oct, 2007, 22:50:19 pm »
Moi j'ai reserver le mien ( sur liège je suis belge) et il est annocé par le distributeur entre mi Novembre et mi Décembre... reste plus qua passienté jusque la.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Nov, 2007, 18:12:35 pm »
Citation de: Cl@ude
Moi j'ai reserver le mien ( sur liège je suis belge) et il est annocé par le distributeur entre mi Novembre et mi Décembre... reste plus qua passienté jusque la.
Un peu déphasé là dirait-on...
Il existe 20 boitiers D3 en Belgique et ils sont strictement réservés aux pro (qui doivent donner la preuve de leur activité)
La presse a presque tout bouffé...
Aucune date de prévue pour le deuxième arrivage D3 à Liège ou ailleurs

« Réponse #9 le: 23 Nov, 2007, 18:32:06 pm »
C’est bien pour sa que j’ai commandé 2 D300 le 22 !!! vu qu’aucun D3 ne sera dispo avant un très long moment (exepté presse et encore j'en connais qui vont encore l'attendre un petit moment. Et que je le commandais pour une personne qui en a un besoin urgent en Argentine (ou il n‘est pas annoncé avant avril apparemment et de plus en quantité plus que limitée). Enfin je suis le premier de la liste avec mes D300 donc je ne désepère plus trop.

*

salmon

• Invité
« Réponse #10 le: 23 Nov, 2007, 23:09:01 pm »
J'ai eu l'occasion de jouer avec pendant 1 bonne heure le week-end dernier au festivale animalier de Montier en Der, je vous garantie que c'est une pure merveille de techno. Un viseur surper claire, mise au point sur 50 zones possibles, double cartes CF avec " modes de combinaisons différents,...
et encore je ne pense avoir rien vue. Le tout monté avec 400 f2.8 VR, j'avais franchement pas envie de le rendre ce matériel !

*

jim190669

• Invité
« Réponse #11 le: 24 Nov, 2007, 00:58:36 am »
Dispo ?
Franchement, en tant qu'amateur je ne peux pas beaucoup vous aider ! Mais mon revendeur préféré m'a expliqué au salon de la photo qu'il prenait des pré-commandes sur liste d'attente (à l'époque déjà 200 ou 250 D3) sans savoir combien il en recevrait le jour J (ie 30 11 07 pour le lancement?): 1, 20, 100, 500 ?
Donc impossible de savoir si Nikon va satisfaire les impatients tout de suite ou s'ils vont gérer la pénurie pendant des mois?
Pour diverses raisons de production et de marketing, mon petit doigt me dit que ca devrait plutot etre des mois...

Ca m'arrange car meme si je reve de D3 tres souvent, mon compte en banque me rappelle tous les jours que c'est une folie !

Publicité