Publicité

*

pisoukely

• Invité
d3200 flash automatique ne marche pas
« le: 05 Sep, 2014, 18:41:04 pm »
bonjour à tous,

je serai vraiment ravi si vous me donniez quelques conseils sur mon problème svp, je suis un peu perdu
j'ai acquis un nikon d3200 il y a peu de temps. quand j'essaie portait nuit où le flash automatique devrait marcher, ça refuse, ça ne marche pas du tout
donc je voulais savoir si c'est défaut technique ou du système ou quoi. c'est un cadeau et je ne suis pas aussi experte que sa dans les réglages là. :hue: :hue: :hue:
je vous remercie d'avance de me répondre.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Sep, 2014, 11:40:48 am »
Si tu veux utiliser le flash, il faut :

- Soit l'ouvrir
- Soit tourner la molette des modes dans le mode automatique, ou il va s'ouvrir automatiquement s'il n y a pas assez de lumière

Et surtout veillez a ce que la molette ne soit pas dans le mode automatique sans flash (il ne vas jamais marcher sinon).
Nikon D700 / D610
Fixes : : 24mm f/1.8G | 35mm f/1.8G |50mm f/1.4G | 85mm f/1.4G | 105mm f/2.8G
Zooms : 14-24mm f/2.8G | 24-120mm f/4G | 18-35mm f/3.5-4.5G

« Réponse #2 le: 06 Sep, 2014, 14:23:47 pm »
............. quand j'essaie portait nuit où le flash automatique devrait marcher, ça refuse, .............
Je ne connais pas cet appareil précisément, mais quel mode utilisez-vous? un mode scène intitulé "portrait de nuit" (j'ai pas dit "vol de nuit" ::)), ou vous êtes sur un des modes PSAM...... et vous voulez réaliser un portrait de nuit ???  ;)

Sur cet appareil il doit y avoir, le mode AUTO ("vert", a bannir...), les modes P, S, A ou M.... au choix en fonction de ses connaissances techniques, de ces habitudes et du type de sujet. C'est donc un choix volontaire où tous les paramètres sont accessibles et modifiables (entre autre le flash...).