Publicité

*

Romain73

• Invité
Capteur
« le: 25 Nov, 2007, 21:01:43 pm »
J'ai un gros problème de poussière sur mon capteur.
Même mon magasin de photo, n'arrive pas à les enlever.
J'ai pris en Kit à 70 €uros, rien à faire.
J'ai repris des photos aujourd'hui avec le brouillard en mode RAW, super, mais il y a des taches, impossible d'ouvrir à plus de f/11 et encore.
Il faut faire quoi ?
Soit je prends un billet pour Paris et la boutique Nikon ou si vous avez une super idée, je vous écoute ?
Bonne soirée
Romain

Publicité

*

unregistred

• Invité
Capteur
« Réponse #1 le: 25 Nov, 2007, 21:08:25 pm »
j'ai bien une autre solution qui consisterait  a racheter un boitier neuf, seleument je doute fortement viabilite financiere de l'operation et ne garantie pas un capteur sans tache

ou alors tu te met au portrait....

plus serieusement quel kit as tu acheté 70 roros?

as tu essayer une methode dite humide?

@+ ;)

*

Romain73

• Invité
Capteur
« Réponse #2 le: 25 Nov, 2007, 21:22:54 pm »
Bonsoir

J'ai utilisé :

http://www.digit-photo.com/nettoyage_capteur_appareil_reflex_numerique.php

Pour moi, pas efficace et surtout chère.

J'ai pensé à Visible Dust.

A+

*

Coniglio

• Invité
Capteur
« Réponse #3 le: 26 Nov, 2007, 14:08:36 pm »
Une vendeuse avait essayé de me vendre la même chose boulevard beaumarchais...elle m'a regardé de haut quand j'ai dit que c'était bien trop cher pour mes besoins...

A mon avis la tache sur ton capteur n'est pas une poussière mais un pixel mort...car si en magasin avec microscope ils ne parviennent pas à te l'enlever je pense qu'aucun kit ne pourra y parvenir. Sinon passe chez Nikon directement.

Capteur
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2007, 14:18:11 pm »
Attention
pour confondre une tache et un pixel mort il faut avoir un probleme de vision
Une tache n'a "jamais" un contour net type pixel, soit elle est nette et irrégulière (genre cailloux) et c'est une poussiere facile soit elle est a bords flous et dégradés et là c'est une tache "humide" un seul remede possible le nettoyage  avec un liquide type "éclipse".

Une autre manière de différencier une tache d'un probleme de pixel c'est que la tache ne se voit pas de f2,8 à f8 et apparait ensuite jusqu'à la fermeture max.
Tu photographie le ciel a f16 et là ..... tu sais et tu as peur
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

kangou

• Invité
Capteur
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2007, 16:52:28 pm »
Citation de: Romain73
J'ai un gros problème de poussière sur mon capteur.
...
J'ai repris des photos aujourd'hui avec le brouillard en mode RAW, super, mais il y a des taches, impossible d'ouvrir à plus de f/11 et encore...
C'est plutot l'inverse normalement pour les poussières, plus tu fermes et plus tu les vois.
Peux tu nous poster une de tes photos ici ?

*

Romain73

• Invité
Capteur
« Réponse #6 le: 26 Nov, 2007, 19:57:35 pm »
Bonsoir, comment faire pour mettre deux images ?
Je vous remercie
Romain

Publicité