Je m'etais posé la question en argentique il y a quelques années (sur F80) et j'avais choisi au final le 28-70 AFS d'occase (j'ai mangé beaucoup de pates ensuite...) pour le plus grand angle, la motorisation ultrasonique et le meilleur piqué en télé.
Cela dit, le 35-70 reste un super objectif (pas donné quand meme: dans les 300eur sur ebay, plutot 400€ en magazin, mini 250eur si tu as un coup de chance).
J'ai eu l'occasion de l'utiliser un peu en argentique et en numérique, c'est un poil plus mou en numérique je trouve (notamment à grande ouverture, entre 2.8 et 5.6) mais c'est justement la qu'on attend de ce genre d' objectifs !
Cela dit, vu que Nikon a annoncé le 24-70 f/2.8 AFS, il est peut etre urgent d'attendre que les AFS 28-70 arrive sur le marché à bas prix ? Ca va peut etre descendre autour de 500eur d'ici 1 an?
En tout cas, je garde le mien...
Pour revenir à la question initiale, est-ce un bon plan sur un D3? Impossible de répondre tant que le D3 ne sera pas dispo ! Mais a priori, vu la qualité du 35-70 sur tous les boitiers Nikon à ce jour, ca ne devrait pas être mal !