Publicité

*

jeunedébutant

• Invité
Bonjour, je suis nouveaux sur le forum. Je débute dans la photographie, je me passionne particulièrement pour la photo animalière, j'habite dans le nord de la france au coeur d'un parc naturel régional qui offre de belles possibilités pour les prises de vues de faune sauvage.

Je possède un Nikon F65 avec un AF-NIKKOR 28-80 et un AF-NIKKOR 70-300 1:4-5.6 G

Je souhaiterais avoir une focale plus importante mais les téléobjectifs ne sont pour l'instant pas dans mes moyens.
Pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'un téléconvertisseur adaptable à mon objectif Nikon AF-NIKKOR 70-300 1:4-5.6 G ?

Merci pour vos réponses.

Publicité

*

etienne.be

• Invité
Conseil sur la compatibilité objectif et téléconvertisseur
« Réponse #1 le: 21 Nov, 2007, 00:01:35 am »
Chez Nikon Les téléconvertisseurs AF-S TC-14E II, TC-17E II et TC-20E II sont conçus pour un usage exclusif avec les objectifs AF-S et AF-I Nikkor., donc pas pour les AF "simple",
et le AF-NIKKOR 70-300 1:4-5.6 G  n'est pas utilisable avec les anciens TC14 ais.
Il faut donc regarder chez Sigma ou Kenko pour trouver un convertisseur qui garde l' AF ( (avec des réserves sur l'efficacité de l'AF du 300mm qui va passer à f/8 et la qualité de l’image .)

« Réponse #2 le: 21 Nov, 2007, 00:02:35 am »
Salut et bienvenue sur le forum. Une petite recherche avec le moteur du forum pour trouver ta réponse :
http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=convertisseur&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster

Merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau fil.

Quoi qu'il en soit, un convertisseur n'est vraiment pas recommandé avec ton 70-300. Les convertisseurs sont en général utilisables sur des objectifs ouvrant à 2.8 ou plus lumineux encore. Sur des objectifs qui ouvrent moins, l'AF patinera dans la semoule et la visée sera très obscure.

Par exemple un convertisseur x1.4 te fera perdre 1 diaph, donc ton 70-300 deviendrait à peu près un 100-420mm f/5.6-8. donc à la focale maximale tu n'ouvriras qu'à 8 ! Pas très intéressant, sans parler de la perte de qualité optique à la pleine ouverture : le piqué et le contraste deviendraient acceptables à f/11 ou f/16 seulement !

Avec un doubleur de focale, tu perds carrément 2 diaphs. Donc tu obtiens un 140-600 f/8-11...

*

jeunedébutant

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Nov, 2007, 16:00:31 pm »
Je vous remercie de m'avoir renseigné, et en ce qui concerne l'ouverture de ce topic, la prochaine fois je ferais une recherche sur l'ensemble des forums, merci.

Publicité