Publicité

*

Débutante

• Invité
Problème sous exposition D70
« Réponse #15 le: 21 Nov, 2007, 14:40:27 pm »

ca y est, tu peux la regarder maintenant, 1 petit point noir légèrement sur la gauche .
J'ai oublié d'ajouter que quand l'exposition est plus courte, ce point se transforme en petite tâche transparante qui ressemble à 1 ombre sur l'objet photographié mais qui se trouve toujours au même endroit sur la photo

Publicité

*

Débutante

• Invité
« Réponse #16 le: 21 Nov, 2007, 14:46:51 pm »
Poussière= la première chose à laquelle j'ai pensé
après 1 nettoyage délicat et pointilleux il est tjrs là!
Peut-il s'agir des pixels endommagés?
Mon appareil serait-il défectueux?

*

Débutante

• Invité
« Réponse #17 le: 21 Nov, 2007, 15:07:52 pm »
Un autre exemple de photo, je l'ai envoyé sur ton mail, Grobinet.

*

grobinet

• Invité
« Réponse #18 le: 21 Nov, 2007, 16:52:17 pm »
Ca a plus l'air d'une poussière. En tout cas ce n'est pas un problème de pixels. On voit bien que la tâche est plus ou moins nette, sûrement en fonction de l'ouverture à laquelle est prise la photo.
Petit test: tu prends un mur blanc à F22 (mise au point manuelle à l'infini). Ca te donnera une "carte" des tâches sur ton capteur. Postes la ici pour qu'on voit ce que ça donne.
Même après un nettoyage il arrive que certaines tâches restent. Si tu es sur Paris, passes à la boutique Nikon boulevard Beaumarchais (ou chez ton revendeur sinon) pour qu'il te fasse un nettoyage. Ca sera pas trop cher, voire gratuit...

*

grobinet

• Invité
« Réponse #19 le: 21 Nov, 2007, 16:53:59 pm »
Je mets ta deuxième photo:

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #20 le: 21 Nov, 2007, 17:09:38 pm »
ce serait bien une poussière, sur la premiere à F/22 elle est nette, et moins  à f/4.5.

Publicité