Bonjour,
très belles photos sur ta galerie Flickr.
J'ai également acheté le 35mm DX f/1,8 et c'est celui que j'utilise dans 80% des cas. Il me permet de faire de belles photos dans la plupart des situations (portrait, paysage,...). J'ai ressorti pour l'été mon 18-105 qui s'en sort très bien par les beaux jours.
Je lui reprochait surtout son manque de luminosité en intérieur (notamment en hiver et le soir).
Pendant mes vacances, si je partais en journée, je prenais le 18-105. pour la fin d'après-midi, je montais le 35mm. Les deux m'ont permis de faire des photos de près comme de loin.
Je ne regrette vraiment pas l'achat du 35 DX, surtout pour le prix (d'ailleurs, personne ne le regrette). Par ailleurs, même si le 18-105 est criticable, cela n'en fait pas un mauvais objectif, loin de là.
Pour le 50mm f/1,4 je pense que pour le prix, le choix est discutable. Tu risques de le trouver un peu "long" parfois. Ce n'est que mon avis.
Je réfléchi aussi au prochain objectif que je pourrais acquérir, mais j'ai peur que le 17-50 ne fasse "doublon" avec mes deux objectifs..